PARTAGER

nfl_logo1311Lors du match des playoffs opposant les Patriots aux Ravens, Bill Belichick a innové en utilisant une formation de jeu un peu spéciale qui a bien déstabilisé les défenseurs de Baltimore. La NFL n’a pas aimé et a décidé d’interdire cette tactique.

La règle interdit donc maintenant à un joueur possédant un numéro de receveur éligible (de 1 à 49 et de 80 à 89) de s’aligner en dehors de la zone des linemen et de se déclarer inéligible. Ce qui veut dire que la formation où Shane Vereen avait utilisé cette astuce sera désormais une pénalité.

A l’époque, John Harbaugh avait déclaré, à tord, que les Patriots avaient triché. Maintenant on ne pourra plus lui faire le coup.

PARTAGER

12 Commentaires

  1. il me semble que harbaugh avait dit que la nfl changerait les règles et il a eu raison. je me souviens pas qu il ait parlé de triches, mais en fan des ravens je me souviens ptètre que de ce que je veux…
    Sinon bien que ça ait fait mal et que j aime pas trop ce genre de plan, c était bien joué de la part de bill

    • Non, sur Edelman, c'est une bête passe en arrière en feinte de screen, et Amendola feintant le block puis court tout droit, et bim !

      L'action (entre autre) il me semble que Vereen est dans le slot et Gronk en TE en position trois points. Puis Vereen recule avant le snap et Gronk court une route face à lui et prend un gros gain.

  2. Le problème pour moi c'était surtout qu'il s'était déclaré inéligible au dernier moment si je me souviens bien.
    Après je trouve ça un peu dommage d'enlever ce genre de possibilité tactique.

    • Non, Vereen s'était déclaré inéligible à l'arbitre, celui ci avait alors fait l'annonce au stade et à la défense dix secondes avant le snap.

      Dans la vidéo du match, on entend clairement le ref dire :"Do not cover 34"

      La défense des ravens a mal réagi sur le coup mais l'arbitre leur avait largement donné le temps de s'ajuster.

      • Ah ?
        Beh je sais pas moi je me souviens que c'était une critique que John Harbaugh avait avancé. Après 10 secondes c'est pas grand chose non plus …

  3. la prochaine fois ils vont interdire les passes en arriere ?
    c'est vraiment n'importe quoi, Bellichick a juste été meilleur tacticien sur cette action voila tout

    • Le problème c'est que ça rendait le jeu confus, pour les adversaires, les spectateurs et même parfois les arbitres (cf. contre les colts)

LAISSER UN COMMENTAIRE