PARTAGER

une_randy_gregory_260215

Si Randy Gregory avait une chance de partir dans les tout premiers choix de la Draft grâce à son talent, il se pourrait bien que son attitude lui coûte quelques places.

Le jeune joueur de Nesbraska a en effet admis qu’il a été contrôlé positif à la marijuana en février lors du Combine. Cet échec signifie que le joueur entre dans le « système des drogues » de la ligue et donc qu’il sera plus contrôlé que les autres une fois dans celle-ci et qu’une suspension pourrait lui tomber dessus plus vite.

Sur NFL.com, le joueur s’est exprimé à propos de ce fait :

 » J’ai honte de moi. Mais je ne me lève pas tout les jours en me disant que j’aimerais fumer. Dans le passé j’ai pu lutter pour ça, mais ce n’est plus le cas.  » explique Gregory.

Reste donc à savoir comment les franchises NFL prendront l’affaire.

PARTAGER

34 Commentaires

    • Après, pour un joueur comme ça, il s'en fout un peu que sa côte baisse car il sera quand même drafté. Là où ça craint c'est si t'es prévu au 6ème ou 7ème tour… Mais si t'es un 1st round pick, alors au pire tu vas descendre d'un tour… Au final ça pourrait même le faire tomber dans une meilleure équipe et être bénéfique pour lui…

        • La différence est-elle vraiment palpable à ce niveaux là? Si on te dit tu vas gagner 700K€ et au final non ca ne sera que 500K€, bon t'es tout aussi content, non?

        • non pour moi plus t'est drafté haut mieux c'est faut prendre en compte les imprévues un first pick peut buster se blesser partir à la retraite après un an ( 😉 )donc mieux vaut prendre le plus possible dès le début.

    • Moi ce qui me choque c'est que tout le monde sait qu'il y a des tests en NFL et au combine. Tous les ans ont a un ou des gars qui se font choppés…

  1. Jusqu'ou pourrait il descendre ? Car d'après ce que j'ai compris il a totalement arrêté de fumer depuis décembre car les Huskers l'avait menacé de le virer de l'équipe s'il se faisait attraper une troisième fois au test lors de son cursus a Nebraska. Du coup je ne vois pas en quoi ça pourrait passer au dessus de son talent.

    • Les franchises ne savent jamais s'il sera totalement sobre. S'il se fait prendre, il encours généralement une suspension d'un ou plusieurs match ce qui n'est pas du tout bénéfique pour l'équipe qui l'aura drafté. Sinon à mon avis, fin du premier ou au second tour, il sera appeler parce qu'il est vraiment bon ce gars.

    • Fin du premier tour je pense, voire même avant. A mon avis, il peut descendre en mi-premier tour, chez les Browns, à Cincy, chez nous, ou en fin, genre Pats ou Colts. Je le vois pas tomber plus bas personnellement.

      • Je rêve qu'il tombe jusqu'à nous à vrai dire mais je trouve ça quand même très peu probable quand tu as un talent comme ça de descendre autant dans une draft sachant que d'après ce que j'ai lu a chaque test qu'il a fait la valeur de son taux de THC est tjr descendu.

        • C'est possible qu'il tombe en 22, pour la simple et bonne raison que t'as énormément de edge rushers de haute qualité dans cette draft. Déjà que Fowler commençait à avoir un stock plus gros, c'est pas impossible que Gregory passe derrière Beasley, et Ray, voire même Dupree.

          La deuxième chose qui me fait penser ça, c'est que justement, t'as beaucoup d'équipes en besoin d'edge rushers dans le top 13, mais après t'as plus grand monde. Les seuls qui auraient intérêt à prendre BPA en pass rusher seraient Niners et Chargers (Au vu des mouvements dans le front 7 de SF, et le potentiel départ de Freeney pour SD), voire Eagles ou Cinci. Ces équipes, en plus, ont d'autres besoins plus gros, donc il y a des chances qu'il descende.

          Après, Gregory je le vois bien juste avant nous, mais pris avant. Genre 20 ou 21. Toujours est-il que si Tomlin et Colbert se sont ramenés à son Pro Day, c'est qu'ils n'ont pas abandonné l'idée de le prendre.

          • C'est que vu comme ça ça parait juste. ^^
            Y a plus qu'à espérer qu'il soit encore dispo au pick 22. Histoire que ces problèmes de OLB soit en partie réglés ! S'il est plus dispo je préfèrerais qu'on prenne Johnson ou Collins en CB et OLB au 2 ème tour avec Orchard ou Mauldin.

          • De même, il y aura plus de choix de CB en fin de 1er et de la profondeur en second en OLB. J'avoue que Johnson/Orchard, j'aimerais bien, même si on est pas à l'abri d'un mec qui droppe jusqu'en 22 aussi.

  2. A mon avis, il va descendre au delà du 1er tour : Les équipes vont flipper de se retrouver avec un cas à la Josh Gordon ou Justin Blackmon…

  3. pour rappel Jernigan qui était prévu au 1er tour l'année dernière avait était contrôlé pour un échantillon dilué, il a chuté au milieu du second tour 😀
    là Gregory est contrôlé positif et avec un historique de consommation de MJ il risque de tomber bien bas surtout avec des cas comme Gordon ou Blackmon qui vont rendre les équipes frileuses sur son cas
    le point positif pour lui c'est que la draft de cette année est moins bonne que celle de l'année dernière donc une équipe prendra le risque au second tour, voir en fin de 1er (et s'il est dispo au pick des Ravens c'est pas impossible qu'Ozzie le prenne car une visite est prévue (cf Jimmy Smith))

      • ou Jimmy Smith ou Will Hill, y a en plein des joueurs qui ont eu des problèmes de consommations de MJ en fac, mais tu retiens plus facilement ceux qui échouent que ceux qui s'en sortent (et ils sont bien plus nombreux), tout dépendra de l'impression qu'il va laisser aux dirigeants pendant les visites

        maintenant chaque équipe a un niveau de tolérance différent vis à vis d'un cas comme Gregory, certaines vont le virer de leur board, d'autres du 1er tour, d'autres le prendront à partir du moment ou ils considèrent que son potentiel > risques

  4. C'est drôle de voir à quel point à force de suivre le foot us et sa mentalité, vous êtes, pour la plupart d'entre vous, devenus des sales pions des médias.

    Y'a rien de grave à fumer un joint, c'est pas pire que de boire de l'alcool. Jusqu'à preuve du contraire, aucun des deux ne te dopent pour le foot us. Par contre le café, ça c'est un vrai psychostimulant, et pourtant tout le monde s'en bat les couilles, il serait de réfléchir un peu bande de tocards.

    Tant mieux, ça fera un steal en puissance à la Tyrann Mathieu

    • Le problème c'est que, dangereux ou pas, dopant ou pas, la ligue n'aime pas du tout ça. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est elle qui détient le pouvoir.
      Les joueurs sont au courant, s'ils sont de vrais professionnels en puissance, ils ne devraient pas faire ce genre d'erreur…

    • Déjà y'a une facón de parler aux gens…. Et ensuite, je vais pas te mâcher le travail car tu m'énerves avec ton vocabulaire de wesh à deux balles mais il est prouvé que fumer un joint te permet d'améliorer tes capacités. Ca à été traité ici même d'ailleurs.

    • Le principe de précaution, ça n'existe pas pour rien. Quand t'as un premier tour de draft, entre un mec qui peut être très bon mais qui est à risques, et un mec un peu moins fort mais sûr… T'as tendance à prendre un mec qui sera fiable, c'est normal.

      Tu tentes pas toutes les 4ème tentatives, parce que y'a un risque, même si le gain peut être gros ? Bah, là, c'est pareil, tu prends pas un risque pour un mec qui a, potentiellement, des chances de te faire perdre un premier tour.

      C'est pas une question de fumer un joint, c'est une question pour les équipes non seulement d'addiction, mais aussi de dopage… et donc de potentielle(s) suspension(s).

      Par contre, pour le ton, un peu de politesse, ça ferait pas de mal.

    • Tout à fait d'accord,la zep c'est une belle merde (au même titre que l'alcool ou autre),mais ça reste un stimulant (ben oui, j'en ai conso pendant des années,et je sais de quoi je parle).
      En outre, je pense qu'au niveau de l'image de la league et de l'impact sur les jeunes,ce genre de soucis est à contrôler.
      Quand à "bande de tocards"…tu as bien de la chance que tu sois derrière ton pc pour parler comme çà, sinon je t'aurai donné une bonne fessée…Sherminator (le bien nommé je crois)

LAISSER UN COMMENTAIRE