PARTAGER

nfl_logo1311Cette fois c’est clair, la NFL veut vraiment devenir internationale. Bien plus qu’elle ne l’est actuellement. Avec trois matchs à Londres l’an prochain (tous déjà à guichets fermés), la ligue s’exporte déjà à l’étranger.

Toutefois, Roger Goodell voit encore plus loin. Il aimerait des matchs de saison régulière au Mexique… et en Allemagne ! C’est ce que rapporte NFL Network. On parle aussi de pays comme le Canada ou la Chine pour le Pro Bowl. Ce sont en tout cas des options envisageables à partir de 2017.

Des rumeurs faisaient aussi état d’un souhait de la NFL de jouer le Pro Bowl au Brésil.

Enfin, plus que des matchs, la ligue penserait même à directement implanter une équipe à l’étranger d’ici à 2022. Sans surprise, c’est Londres qui est en pôle position.

« Nous réflechissons à cette idée en ce moment, d’un point de vue des infrastructures et d’un point de vue des fans », avoue Mark Waller le vie président des activités internationales de la NFL. « Est-ce que le terrain tiendra ? Nous avons eu des problèmes sur ce point-là, c’est pourquoi cette année nous y jouerons deux fois d’affilées. Le reste est un travail interne sur ce que nous devons faire. Nous pensons étape par étape ».

En attendant, on a hâte.

 

PARTAGER