PARTAGER

nfl_logo1311Cette fois c’est clair, la NFL veut vraiment devenir internationale. Bien plus qu’elle ne l’est actuellement. Avec trois matchs à Londres l’an prochain (tous déjà à guichets fermés), la ligue s’exporte déjà à l’étranger.

Toutefois, Roger Goodell voit encore plus loin. Il aimerait des matchs de saison régulière au Mexique… et en Allemagne ! C’est ce que rapporte NFL Network. On parle aussi de pays comme le Canada ou la Chine pour le Pro Bowl. Ce sont en tout cas des options envisageables à partir de 2017.

Des rumeurs faisaient aussi état d’un souhait de la NFL de jouer le Pro Bowl au Brésil.

Enfin, plus que des matchs, la ligue penserait même à directement implanter une équipe à l’étranger d’ici à 2022. Sans surprise, c’est Londres qui est en pôle position.

« Nous réflechissons à cette idée en ce moment, d’un point de vue des infrastructures et d’un point de vue des fans », avoue Mark Waller le vie président des activités internationales de la NFL. « Est-ce que le terrain tiendra ? Nous avons eu des problèmes sur ce point-là, c’est pourquoi cette année nous y jouerons deux fois d’affilées. Le reste est un travail interne sur ce que nous devons faire. Nous pensons étape par étape ».

En attendant, on a hâte.

 

PARTAGER

14 Commentaires

    • Pourquoi tout de suite haters ?
      On a bien le droit de critiquer cette éventualité.
      Imagine un club de Liga ou Premier League basé aux USA, ou en Chine. Ca n'aurait pas vraiment de sens…

      • Pas du tout la même chose … les championnats de foot ne font pas jouer de franchise. La NFL n'est pas une association comme la Liga ou la Premier League peuvent l'être, mais bien une entreprise !

        • T'inquiète, je connais bien la différence entre une ligue fermée et une ligue ouverte.
          Mais je prends cet exemple pour montrer combien ce serait incongru d'avoir un club d'un championnat délocalisé à des milliers de kilomètres de tous les autres.
          Pour moi, ça serait tout aussi choquant d'avoir une franchise NFL en Europe que d'avoir un club de ligue 1 ou Top 14 qui se ballade tout seul aux Etats-Unis.

  1. Autant, le Pro Bowl au Brésil, ça pourrait remotiver les joueurs à y aller (même si ça ne rendrait pas le "match" plus intéressant), autant les matchs de saison régulière en Europe, ça devient vraiment n'importe quoi.

  2. L'équipe de Londres ferait ses matchs en Allemagne, ca serait drôle….
    Après à voir si les supporteurs locaux voudront continuer à payer le prix fort dans les stades et voir 1-2 match par saisons de leurs équipes au Mexique, Brésil, Londres, Allemange…

  3. L'Allemagne c'est même plus logique que Londres. Il me semble (dîtes mois si je me trompe) que même le championnat local allemand attire des milliers de spectateurs. Je ne parle même pas de l'ex NFL Europe qui comptait 3 ou 4 équipes "allemandes" sur 7 ou 8 au total (sur la fin). Le marché est en Allemagne, pas en Angleterre.
    La ligue Polonaise aussi connaît une belle réussite, c'est fait à l'américaine, avec du pestacle.

    Mais je parle uniquement de matchs de SR, pas d'équipe NFL installée en Europe… et puis faut voir la législation fiscale, les impôts et taxes sont sûrement plus élevés en Allemagne qu'aux States… du coup l'Angleterre semble logique maintenant que j'y pense… mais je suis contre et je sais que mon avis vous intéresse grandement. ;D

    • La GFL c'est très populaire ! En Autriche aussi d'ailleurs ! Ce sont deux championnats très relevés ! On est loin de la NFL mais ya quand meme quelques joueurs qui feraient pas tâche dans une practice squad NFL.

  4. si la NFL veut faire professionnalisé un peu le foot US en Europe ce serait pas forcement une mauvaise idée, il faut juste choisir les bons pays où le faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE