PARTAGER

nfl_logo1311Michael Sam a créé le buzz l’an dernier en devenant le premier joueur drafté s’étant ouvertement déclaré gay. Mais selon lui, d’autres joueurs cachent leur homosexualité dans la ligue.

« Je ne suis pas le seul joueur gay en NFL. Je dis juste qu’il y en a beaucoup. J’ai du respect pour les joueurs qui m’ont parlé pour me dire qu’ils étaient également gay mais ils n’ont pas le même courage que moi parce que je suis le seul à m’être déclaré comme tel avant de devenir pro » a déclaré Sam au Fort Worth Star-Telegram

Malheureusement pour le joueur, il n’a toujours pas eu l’opportunité de jouer un seul match en NFL. Si certains disent que c’est dû uniquement à son niveau, jugé pas assez bon, pour d’autres c’est en raison du cirque médiatique qui se créé autour de lui. Sam, par contre, n’y crois pas :

« Je ne me sens pas discriminé parce que je suis gay. Si je ne joue pas c’est à cause de mon niveau. Mais prouvez moi que je ne peux pas jouer. »

Reste à savoir si il aura l’occasion de jouer la saison prochaine.

PARTAGER

17 Commentaires

  1. « Je ne me sens pas discriminé parce que je suis gay. Si je ne joue pas c’est à cause de mon niveau. Mais prouvez moi que je ne peux pas jouer. »

    Faut qu’il joue et prouve son talent il peut etre putin de bon j’en suis sur

  2. Ça commence à me saouler ces histoires de gayté. On s’en tape sérieux. Vivement la draft qu’on parle de choses intéréssantes !

  3. on va pas me faire croire qu'il n'y a pas une seule équipe qui n'a pas besoin d'un joueur comme lui, même en back up !! La NFL reste ultra conservatrice mais essai de nous faire croire le contraire

  4. Il a eu des propositions ?

    Il aurait du attendre le début de la saison pour le dire, il aurait peut être eu plus de chance de jouer mais à ce que j'ai vu au combine vétéran. Il va certainement finir au Canada.

  5. Au moins il est réaliste, il a pas le niveau, c'est tout.
    Si JJ Watt était gay, tout le monde se battrait quand même pour l'avoir dans l'équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE