PARTAGER

ravens_logo131Ne cherchez plus le joueur le plus intelligent de la NFL, on l’a sûrement trouvé.

Titulaire 3 fois en 14 matches pour sa saison rookie en 2014, John Urschel pourrait très bien vivre sans le football américain.

Il y a quelques jours, le lineman a été publié dans le Journal of Computational Mathematics. Le titre du papier qu’il a cosigné : « Un algorithme multigrille cascadique pour calculer le vecteur de Fiedler des opérateurs laplaciens. »

Un extrait ? (via Slate)

urschel

Lucide, Urschel explique dans un article publié sur le Player’s Tribune pourquoi il joue au football américain.

« Pourquoi prendre ce risque ? Objectivement, je ne devrais pas. J’ai une brillante carrière qui m’attend dans le domaine des mathématiques. Je peux gagner ma vie correctement pour soutenir ma famille, sans jouer au football américain. Je ne veux pas non plus accumuler 10 millions de dollars sur mon compte en banque. »

Urschel, qui dit envier Chris Borland, explique qu’il est sur le terrain pour l’adrénaline, et les sensations qu’il ressent à l’entrée sur le terrain ou lorsqu’il domine un adversaire.

Forcément, c’est un peu plus difficile à retrouver en faisant des équations.

PARTAGER

18 Commentaires

  1. Il y a une erreur à la ligne 3 de l'inégalité, le développement de (beta j) par P en fonction des coefficients (i) et (j) n'est pas correcte, désolé mais il va falloir reprendre…

    Non je déconne en fait j'en sais rien ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE