PARTAGER

jets_logo131Le manager général des Jets, Mike Maccagnan, et Todd Bowles sont en visite du côté d’Eugene, dans l’Oregon ce samedi. La raison : un essai privé avec Marcus Mariota. De quoi faire gonfler un peu plus les rumeurs qui entourent le Heisman Trophy 2014.

Les deux hommes s’étaient déjà rendus dans l’Oregon il y a quelques semaines pour assister à son Pro Day. En plus d’un essai sur le terrain, Mariota aura droit à une séance en classe. Le quarterback sera testé sur des jeux qui lui ont été préalablement communiqués.

Marcus Mariota sera prochainement testé par les Chargers. Il devrait également bientôt rencontrer les Redskins.

PARTAGER

40 Commentaires

  1. pourquoi c'est pas les 2 equipes qui ont le plus de chance de le selectioner qui lui rende pas visite. a moins que certaine equipes est l'intention de mettre cher pour monter un echange pour recuperer le premier tour. en meme temps je vois pas qui chez les jets pourrait motive les bucanners et les titans a le laisser passer sous leur nez alors qu'ils ont desesperement besoin d'un quaterback d'avenir.

    • Mariota sera à coup sur hors du top 5, pour moi il est pas assez solide et les bucs vont certainement prendre Jameis, puis jusqu'au Jets il y a des postes plus urgent que leur QB.
      Et bon pour être un très bon QB en NFL il faut savoir lancer un temps soit peu dans une read option

  2. Moi je suis chaud pour qu'on le prenne Mariota, j'ai encore une petite confiance en Geno, mais il est tellement irrégulier qu'un gros coup de pression lui rappellera peut être qu'il faut qu'il soit bon à chaque match, et pas 1 match sur 3 !

  3. Mouais , de toute façon je crois pas trop en Mariota alors , Si en plus il atterrit chez les Jets qui faut bien le dire n'est pas la franchise la plus a même et la plus qualifié pour faire briller un quarterback , je les vois vraiment pas les Jets ET Mariota faire des étincelles.
    Je serais les Jets quitte a essayer un nouveau Quarterback , j'essayerai Sean Mannion (qui je pense sera une belle surprise par l'équipe qui va le drafer)

    • T'as raison, les Jets pick Mariota et l'échange contre Bradford, le move parfait pour les deux équipes et les Eagles seraient sur-exicitants

      • Si mariota va chez les eagles je deviens officiellement fan des eagles. Pour la présaison qu'ils font, pour l'ancien coach qui retrouve son protégé mais pas pour le joueur 🙂

    • Si Mariota vient chez les Jets, il aura Decker et Marshall comme cible… pas mal pour débuter en NFL ! Et en plus un jeu à la course efficace qui pourra le délester dans les moments chauds !

          • ben tout dépend de ce que tu entends pas non conventionnels.
            Mais les QB comme Manziel, Mariota, qui n'ont pour moi que la course comme atout, mais qui sont très limités dans le jeu de passe OUI ça me dérange.(même si bon Manziel c'est carrément pire que tout(y a rien qui va chez lui))
            Je pense qu'un quarterback , bien qu'il n'est pas obligé doit pouvoir si jamais nécessaire adopter un rôle de pocket passer a tout moment si son équipe en trouve le besoin.

            Et je suis désolé , tu as beau dire Faux, mais c'est un fait , Mariota n'est pas un très bon lanceur !
            Prend la vidéo du combine et fait la comparaison du footwork en slow motion de Jameis Winston et celui de Mariota, l'un est parfait (quasiment), l'autres comportes 3 a 4 erreurs de placement. C'est a peu près la même chose pour la Passe. Non Mariota n'est pas Nul , mais beaucoup trôp surcoté au vu de se qu'il peut proposer à mon gout.
            Il n'est pas un QB complet comme on essaye de le vendre.

          • Ben oui , son footwork n'est vraiment pas bon du tout(contrairement à WInston), sa mécanique de lancer est pas complètement au point.
            Dans le système d'Oregon ou il jouait ,il a quand même Beaucoup Beaucoup couru !
            Si tu le fais jouer en pocket passer , je crains que ça ne fonctionnera pas.
            Et en plus même dans ses courses je ne le trouve pas transcendant, souvent il court et prend le 1st down et alors qu'il a la place de courir encore pour aller des yards supplémentaires(ce que fait un Russel wilson), il ne le fait pas , il sort du terrain juste après avoir choppé le 1st down.

    • La vrais question est surtout de savoir si Smith peut faire mieux. Honnêtement je pense que vu la situation des Jets ça vaut le coup de tenter Mariota si il est encore libre quand arrivera leur tour.

      • T'as raison j'oubliais que vous êtes une équipe tellement forte, exemplaire et terrifiante que vous n'avez de lesson à recevoir de personne.
        C'est bien, continues de pédaler dans le vide Jets, pendant que nous Raiders, on Reconstruit !

      • Je savais pas qu'être fan d'une equipe "moyenne" faisait de toi un mauvais expert en football. Je suis fan des pats, je vais tenter de rentrer chez ESPN 😉

  4. Je suis pas chaud, je préfère qu'on garde Geno Smith encore quelque temps ! Maintenant tout le monde veut des QB au top dès la première saison, mais il faut savoir attendre des fois ! Et puis on a vu que Smith a le potentiel de faire de gros gros matchs ! Alors pourquoi risqué de prendre un qb qui n'a jouer qu'avec un cahier de jeux très très très spécifique (oregon quoi) et qui n'a à priori, pas de leadership…

    • Bravo si t'arrive à être encore patient avec Geno. Il a quand même des armes, une défense de haut niveau, la confiance (en tout cas du rythme), bref c'est pas comme si il était abandonné. Ce qu'on demande à un QB c'est de tirer le meilleur d'un effectif, ou au moins savoir l'utiliser, lui le tire vers le bas … Je ne voit pas de motif d'espoir dans ces rares matchs où il a été bon.

      • Et c'est pour cela qu'il faut lui laisse 1 saison encore, car cette année, les jets ont leurs postes de receveurs bien garnis ! Il se pourraient qu'ils améliorent leur OL et là on pourra voir mais pas avant..

        • Sauf que les fenêtres de tir sont rares, et je ne pense pas que donner une dernière chance à Smith soit plus valable que de consacrer une saison à essayer de mettre Mariota dans les meilleurs conditions. Si tu laisse encore une saison à Smith, tu repousse l'échéance d'encore 1 an. Pour moi il a eu sa chance, il en l'a pas saisie, autant faire confiance à un rookie. Si Mariota foirait ce n'est pas comme si t'avais perdu un franchise QB en la personne de Smith.

  5. C'est dingue, y'a même pas 2 mois, Mariota était comparé à Aaron Rodgers, et était soi-disant le meilleur prospect QB depuis Andrew Luck
    Maintenant il semble bien derrière Winston, tombe au milieu du 1er tour dans certaines mocks .. pas de leadership, pas de bras …

      • C'est pas ça qui l'empêchera de réussir, c'est sûr
        Mais toujours est-il que ces hypes "négatives" sont assez bizarres, c'était pareil avec Geno Smith, il est descendu rapidement, sans raisons évidentes

    • bon au final au moment de faire le bilan et quand on est sorti du cadre des chiffres tout le monde a vu que le mec ne lance pas mieux que Geno Smith et surtout maintenant les scoots ont compris (merci Jonnhy) que courir contre une défense à la fac c'est pas pareil que contre les Seahawks.

  6. Moi aussi j'ai souvent du mal à comprendre ne suivant pas la NCAA, un joueur passe de "potentiel grand joueur", à "il ne sait pas lancer", peut-on par exemple le comparer à un Tim Tebow?

  7. Mariota fera du bon travail ou qu' il aille, pas des miracles mais du bon travail.
    Il ne devait même pas être drafté à sa sortie de High School, 3 étoiles, personne ne s' est battu pour le signer avant les ducks.
    Il progresse d' année en année, il a l' étique de travail des plus grands.
    Je ne comprend pas qu' on doute qu' il fera son maximum pour réussir. Bien sûr sans une bonne OL, un jeu de course fort et au moins 2 bons WRs ou TEs il ne peut rien, mais ou en serait Wilson sans Lynch?
    Vivement le 30 avril, que l' on soit fixé sur sa destination!

  8. A) Perdre une ou deux saisons de plus en développant Mariota avec une chance de résultat
    B) Perdre un an de plus pour une dernière chance avec Geno ?
    C) Perdre (tout court) en faisant revenir Sanchez (qui a les mêmes stats que Geno, finalement…).

    Réponse A, définitivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE