PARTAGER

chiefs_logo1311La confiance est au beau fixe dans le Missouri. Malgré une saison 2014 sans playoffs, le propriétaire Clark Hunt semble avoir en la paire Reid/Smith une confiance sans faille. Le coach et le quarterback seraient exactement les deux éléments dont les Chiefs ont besoin pour décrocher un Super Bowl.

« Nous avons un coach et un quarterback qui peuvent nous emmener au Super Bowl, » confiait Hunt au Kansas City Star. « Et si nous continuons de construire l’équipe comme il le faut — et je ne le répéterai jamais assez, je pense que l’essentiel est de bien drafter, car il faut le faire chaque année — nous avons une véritable chance d’atteindre le match que nous convoitons tous. »

Une façon d’exprimer sa confiance, mais aussi ses attentes. Et celles-ci sont élevées. Surtout pour une franchise qui n’a plus gagné de match de playoffs depuis 1993. À l’époque aussi le quarterback était un ancien 49er. Un certain Joe Montana.

« Nous voulons avoir une équipe capable de se battre pour le titre chaque année, et pour cela, il faut construire année après année, » poursuit Clark Hunt. « Je ne veux pas que nous nous retrouvions à hypothéquer le futur pour tenter de gagner à tout prix cette année. Nous souhaitons être en permanence dans un processus de construction. »

Le plus compliqué lorsque l’ont tente de bâtir une équipe à même de gagner le titre, c’est de trouver le bon coach et le bon quarterback. Et à en croire le propriétaire, les Chiefs les ont.

PARTAGER