PARTAGER

chiefs_logo1311La confiance est au beau fixe dans le Missouri. Malgré une saison 2014 sans playoffs, le propriétaire Clark Hunt semble avoir en la paire Reid/Smith une confiance sans faille. Le coach et le quarterback seraient exactement les deux éléments dont les Chiefs ont besoin pour décrocher un Super Bowl.

« Nous avons un coach et un quarterback qui peuvent nous emmener au Super Bowl, » confiait Hunt au Kansas City Star. « Et si nous continuons de construire l’équipe comme il le faut — et je ne le répéterai jamais assez, je pense que l’essentiel est de bien drafter, car il faut le faire chaque année — nous avons une véritable chance d’atteindre le match que nous convoitons tous. »

Une façon d’exprimer sa confiance, mais aussi ses attentes. Et celles-ci sont élevées. Surtout pour une franchise qui n’a plus gagné de match de playoffs depuis 1993. À l’époque aussi le quarterback était un ancien 49er. Un certain Joe Montana.

« Nous voulons avoir une équipe capable de se battre pour le titre chaque année, et pour cela, il faut construire année après année, » poursuit Clark Hunt. « Je ne veux pas que nous nous retrouvions à hypothéquer le futur pour tenter de gagner à tout prix cette année. Nous souhaitons être en permanence dans un processus de construction. »

Le plus compliqué lorsque l’ont tente de bâtir une équipe à même de gagner le titre, c’est de trouver le bon coach et le bon quarterback. Et à en croire le propriétaire, les Chiefs les ont.

PARTAGER

16 Commentaires

  1. J'aime bien les Chiefs , mais je trouve qu'ils vont vraiment équipe un peu trop "gentillet" quoi !
    Ils sont pas très menaçant , tu n'as pas vraiment peur quand tu affrontes les Chiefs je trouve.

    J'aimerais bien voir des Chiefs avec une vrai escouade de WR , et un vrai QB du style Connor Cook.

  2. Marvin Lewis et Andy Dalton pense la même chose pour eux et bien d' autre aussi, mais ils ont l' intelligence de ne pas le dire devant la presse. Le problème c' est que les Chiefs ont surement la défense pour mais en attaque je les trouve un peu limite…

    • Sans forcement être très objectif, je trouve cette déclaration censée (d'ailleurs, il y a un monde entre "pouvoir" et "le faire"), mais si jamais le propriétaire ne croit pas en son groupe et son staff, qui d'autre pourrait?

      Je te rejoins pour le problème d'attaque, en tout cas à l'heure actuelle. Les quelques apports de cette années devraient renforcer un peu l'escouade offensive, à voir également ce qui sortira de la prochaine draft.

      N'oublions pas non plus que l'equipe est encore en construction avec ce staff là, qui recupere peu a peu les joueurs qu'ils ont désiré

  3. Rappel : Alex Smith a déjà fait une finale de conférence qu'il a perdu de pas grand chose d'après mes souvenirs, quand à Andy Reid, il a déjà perdu un Super Bowl (et de façon très serré).
    Donc oui, ce qu'il dit est censé.

  4. Vivement la nouvelle saison !
    Mais c'est vrai que cette année on est pas passé loin des PO, pour la prochaine saison j'espère déjà une place en PO (avec le titre de champion de division tant qu'on y est) et après pourquoi pas !

  5. Moi j'y crois, apparement notre protection du QB est meilleur, Je crois en l'explosion de De anthony thomas et trais Kelce pour cette année, vous verrez que smith une fois protegé et avec un maclin oui il sait lancé a plus de 10 yards comme tout le monde !
    How 'bout those Chiefs ?

LAISSER UN COMMENTAIRE