PARTAGER

une_trae-waynes_020415

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Trae Waynes – cornerback – 22 ans – Junior – Michigan State
Taille: 1,83m
Poids: 84 kilos
Position estimée dans la Draft: Top 15

Stats 2014: 50 plaquages, 1 sack, 3 interceptions, 8 passes déviées

Déjà auteur d’une excellente saison avec les Spartans, Trae Wayans n’a fait que renforcer sa cote lors du Combine avec un chrono de 4,31 secondes sur 40 yards.

Le cornerback de Michigan State a tout simplement les atouts pour être le meilleur cornerback de cette cuvée. Il dispose de la taille et de la vitesse pour défendre sur tous les receveurs NFL.

Pendant toute la saison écoulée, Wayans a assuré avec brio le rôle de cornerback numéro un de Michigan State. À chaque match, il a été obligé de défendre sur les meilleurs receveurs adverse et a livré d’excellentes prestations. Excellent en zone ou sur l’homme, il est fluide et rapide. Pour ne rien gâcher, il ne rechigne pas non plus à aller au charbon sur les plaquages.

Le soucis de Waynes pour le moment, c’est son poids plume, qui pourrait lui valoir quelques déconvenues au plus haut niveau. Pour le reste, il a de quoi devenir un titulaire très solide en NFL

Comparaison NFL : Kyle Fuller, Joe Haden

Points forts :
– Polyvalent
– Rapide
– Accrocheur
– Expérimenté dans des grands matches

Points faibles :
– Physique encore trop léger

PARTAGER