PARTAGER

une_maxx_williams_030415

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Maxx Williams – tight end – 20 ans – Redshirt sophomore – Minnesota
Taille: 1,93m
Poids: 113 kilos
Position estimée dans la Draft: fin 1er tour – 2nd tour

Stats 2014: 36 rec, 569 yards, 8 touchdowns

Après son père et son grand-père, Maxx Williams arrive en NFL. Avec un tel héritage, pas étonnant que le garçon soit un vrai footballeur. Réceptions acrobatiques, sauts par-dessus les défenseurs… Rien ne lui fait peur.

Sans être un phénomène, Williams a de bonnes qualités physiques. Suffisamment pour distancer les linebackers, et même certains safeties. Avec ses bonnes mains, il pourrait donc devenir une cible très productive en NFL. Et comme il a progressé sur les blocs au cours de sa dernière saison universitaire, il devrait pouvoir rester sur le terrain sur tous les downs.

Williams est bourré de confiance en lui. Cela l’a sûrement aidé à faire en sorte que 82% de ses réceptions de la saison dernière se terminent par un first down ou un touchdown. Mais cela a aussi agacé certaines équipes. Selon NFL.com, quelques recruteurs n’auraient pas apprécié le caractère un peu trop « moi je » du joueur lors des entretiens du Combine.

Un receveur avec un gros égo, ce n’est pas une nouveauté en NFL. Une équipe devrait donc tenter sa chance avec Williams tôt dans la Draft. Il n’a pas l’étoffe d’un Jimmy Graham ou d’un Rob Gronkowski, mais il peut devenir un tight end très honnête pour les années à venir.

Comparaison NFL :Jason Witten

Points forts :
– Bonnes mains
– Menace dans la zone rouge
– Capable de bloquer

Points faibles :
– Bloqueur limité
– Doit améliorer ses routes
– Manque de fluidité

PARTAGER