PARTAGER

bears_logo13Changement de climat pour le coureur Jacquizz Rodgers qui quitte Atlanta pour rejoindre Chicago. Après quatre ans chez les Falcons, le joueur de 25 ans a signé un contrat chez les Bears comme remplaçant derrière Matt Forte.

Ils sont trois à concourir pour le poste de 1er remplaçant avec Ka’Deem Carey et Senorise Perry. Forte approche de la trentaine d’année et si son coach John Fox veut le garder en bonne santé pendant quelques saisons de plus, il va devoir réduire sa charge de travail. Sur ses sept années passées chez les Bears, Forte a eu plus de 2,200 ballons. Rodgers pourrait faire le candidat idéal pour soulager le vétéran tout en compensant les faiblesses de ce dernier en protection de passe.

A Atlanta, Rodgers a porté 305 ballons, gagnant 1,116 yards et marquant 5 touchdowns. Il est également une menace dans les airs : il a reçu 155 passes pour 1,104 yards et 5 touchdowns aussi. Pour compléter sa palette, il a retourné 49 coups d’envoi pour 1,177 yards. Les Bears ne devraient pas avoir trop de mal à lui trouver un rôle.

PARTAGER