PARTAGER

nfl_logo1311C’est le conté de fée de la semaine ! Efe Obada, un jeune anglais de 22 ans, va s’engager avec les Dallas Cowboys dans les prochaines heures. Un rêve éveillé pour celui qui est habituellement employé dans un entrepôt, 40 heures par semaine, à Welwyn Garden City, au nord de Londres.

Joueur des London Warriors, en première division anglaise, l’année passée, Obada était d’ailleurs un néophyte de la discipline en 2014. Il n’a joué que cinq matches en amateur. Un an plus tard, une opportunité lui est offerte, au sein de la ligue majeure.

« Je vis un rêve », a ainsi commenté le Britannique, sur le site NFLUK. « C’est surréaliste. J’ai l’impression d’être dans un film, car ce genre de choses n’arrive pas aux gens comme moi. Je n’ai même pas mis un pied hors de Londres depuis que je suis arrivé au Royaume-Uni ».

Les mensurations de l’Européen ont sans doute joué en sa faveur. Obada culmine à près de deux mètres, pour un poids de 116 kilos. Un gabarit qui ne ferait pas tâche en NFL, même si la marge de progression parait considérable. Reste également à lui trouver un poste de prédilection, lui qui s’entraîne depuis plusieurs mois comme defensive end et tight end.

Il participera donc au mini-camp des rookies NFL, prévu en mai prochain, au lendemain de la draft.

PARTAGER