PARTAGER

une_danny_shelton_040415

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Danny Shelton – Defensive tackle – 22 ans – Senior – Washington
Taille: 1,88m
Poids: 154 kilos
Position estimée dans la Draft: Top 25

Stats 2014 : 53 plaquages, 16,5 plaquages pour perte de yards, 9 sacks, 2 fumbles recouverts

Chaud devant ! Pour s’opposer à Danny Shelton, mieux vaut avoir de solides appuis au sol. Le defensive tackle des Huskies a été taillé pour occuper le centre d’une ligne défensive. Sur cette base physique, Shelton peut occuper beaucoup d’espace contre la course. Mais il peut aussi faire du dégât en écrasant la poche, comme le montrent ses 9 sacks de la saison dernière.

Ancien lanceur de marteau et lutteur, Shelton a aussi la particularité d’être fluide par rapport son poids. Il l’a d’ailleurs montré en poursuivant parfois les attaquants loin de la ligne.

Dans la liste de ses qualités, on trouve aussi une très bonne santé, puisqu’il n’a jamais manqué un match universitaire. Et pour ne rien gâcher, il est aussi un excellent étudiant, avec une personnalité louée par les observateurs.

Le potentiel de Shelton est aussi énorme que sa taille de pantalon. Mais il y quand même quelques points à surveiller. S’il est capable d’écraser un match lorsqu’il impose rapidement sa force, il peut aussi se montrer moins mordant lorsqu’il est mis en échec d’entrée. Il faudra donc observer comment il réagit face à une compétition de haut niveau.

Comparaison NFL : Vince Wilfork

Points forts :
– Monstre physique
– Fluide malgré son poids
– Intelligent sûr et en-dehors du terrain
– Excellent contre la course
– Capable de casser la poche de protection du quarterback
– Peut occuper deux linemen adverses à la fois

Points faibles :
– Peut se laisser démoraliser s’il est rapidement battu
– Poids à surveiller

PARTAGER