PARTAGER

une_randy_gregory_050415

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Randy Gregory – Defensive end – 22 ans – Junior – Nebraska
Taille: 1,96m
Poids: 107 kilos
Position estimée dans la Draft: Top 20

Stats 2014 : 54 plaquages, 8,5 plaquages pour perte de yards, 7 sacks, 3 passes déviées, un fumble forcé

Un temps attendu dans le Top 10, voir le Top 5, Randy Gregory est en chute libre dans les Mock Draft ces dernières semaines. Le premier soucis, c’est un contrôle positif à la marijuana lors du Scouting Combine. Walterfootball.com rapporte aussi que les dirigeants n’auraient pas été enchantés par leurs discussions avec lui.

Pourtant, Gregory reste un énorme potentiel. Pass rusher rapide et déterminé, il est aussi capable d’utiliser différents mouvements pour se débarrasser de ses adversaires. Il pourrait faire merveille en tant que linebacker dans une défense 3-4.

Potentiel, c’est un peu le mot-clé pour ce joueur. Pour l’atteindre totalement, Gregory va devoir se muscler et progresser dans la technique et l’efficacité de jeu. Son gabarit trop léger pour le moment pourrait lui valoir des déconvenues face à des joueurs NFL.

Avec un tel potentiel, Gregory va assurément séduire une équipe au premier tour. Mais ensuite, il y aura du travail. Il faudra aussi faire attention aux blessures, car il a déjà subi une commotion et plusieurs petits bobos au cours de son cursus universitaire.

Comparaison NFL : Dion Jordan au pire, Von Miller au mieux.

Points forts :
– Vitesse dans le pass-rush et la poursuite
– Potentiel physique
– Déjà quelques mouvements

Points faibles :
– Gabarit
– Blessures
– Déjà contrôlé une fois positif à la marijuana et fera donc déjà partie du programme de suivi des drogues de la NFL

PARTAGER