PARTAGER

Amari Cooper Fiche Draft

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour de découvrir à travers une analyse et des vidéos certains des meilleurs prospects qui seront sélectionnés à partir du 30 avril à Chicago.

Amari Cooper – Receveur – 20 ans – Alabama – Junior
Taille : 1,85 m
Poids : 95 kilos

Position estimée dans la Draft : Top 10

Stats 2014 : 12 matches, 124 réceptions, 1727 yards, 16 touchdowns

Être finaliste du Heisman Trophy lorsque l’on joue au poste de receveur est une très belle performance et être régulièrement comparé au grand Marvin Harrison en est une également. Tout fraichement sorti de l’Université d’Alabama, Amari Cooper se présente à cette draft 2015 comme l’un des deux meilleurs receveurs disponibles.

La principale force d’Amari Cooper est sa capacité à se séparer de son défenseur dès les premiers pas, mais également au cours des différentes routes qu’il maitrise parfaitement. A la fois rapide et puissant, il est capable de se détacher de son vis-à-vis grâce à une parfaite maitrise de l’arbre des tracés professionnel et correspond parfaitement au type de receveur pouvant s’imposer comme cible numéro 1.

Cette capacité à vite se séparer de son défenseur, même dans le slot, est additionnée à la deuxième grande qualité du receveur issu de l’Université d’Alabama : les réceptions que l’on appelle « dans le traffic ». En effet, Amari Cooper n’a pas pas  besoin d’avoir trois mètres d’écart avec son défenseur pour compléter une réception. Il est tout à fait capable de s’imposer dans les petits espaces ainsi que dans le domaine aérien, ce qui fait de lui une cible complète que son futur quarterback n’hésitera pas à utiliser.

Le petit péché mignon d’Amari Cooper sera certainement sa manière d’improviser la fin de certains de ces tracés, ce qui a régulièrement mis en danger ses quarterbacks. Il faudra donc qu’il passe par une étape d’apprentissage très courte pour devenir totalement NFL-Ready, même s’il semble déjà être l’un des candidats les plus prêts au passage en professionnel cette année.

De plus, Amari Cooper devra également améliorer son panel de blocage pour la course afin de gagner plus régulièrement ses duels contre des cornerbacks physiques. Néanmoins, malgré ces deux principales faiblesses, il serait très étonnant de voir ce receveur d’Alabama descendre en dessous du dixième choix de la prochaine draft, et pourrait même vraisemblablement être sélectionné dans le Top 5.

Style comparable à : Marvin Harrison (retraité) ou Odell Beckham Jr. (Giants)
>Points forts :
– Receveur complet
– Quasiment NFL-Ready

-Capable d’éliminer son défenseur dès les premiers pas
-Capable de recevoir le ballon dans n’importe quel espace

Points faibles :
-Se fait souvent dominer dans le duel de blocage pour la course
-Doit être plus régulier dans ses tracés profond

PARTAGER