PARTAGER

une_garrett_grayson_080415

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Garrett Grayson – Quarterback – 23 ans – Senior – Colorado State
Taille: 1,88m
Poids: 97 kilos
Position estimée dans la Draft: 3e tour

Stats 2014 : 270/420, 64,3% de passes complétées, 4006 yards, 32 touchdowns, 7 interceptions.

Et si la bonne affaire de la Draft, c’était lui ? Garrett Grayson n’a pas un CV ronflant, il ne sort pas d’une énorme fac, et il ne génère pas beaucoup de buzz. Pourtant, il dispose de qualités qui pourraient faire de lui un quarterback très solide en NFL. La principale : sa capacité à opérer dans la poche, à lire les défenses, avec la lucidité pour gérer le pass rush et le bras pour réussir tous les lancers nécessaires.

Grayson n’est pas flashy, il ne peut pas flamber avec des courses folles, mais il peut faire ce qu’un quarterback doit savoir faire pour gagner en NFL. Même si sa mécanique est un peu atypique, il peut devenir un bon passeur si une équipe prend le temps de le développer un peu.

Grayson doit encore progresser, notamment pour limiter les mauvaises décisions et prendre le rythme NFL. S’il y arrive, il pourrait au moins devenir un bon remplaçant. Dans de bonnes conditions, il pourrait même faire mieux que ça. L’idéal serait qu’il puisse se poser sur le banc derrière un quarterback établi pour apprendre le métier.

Brett Hundley et Bryce Petty ont peut-être fait plus de bruit médiatiquement, mais Grayson n’a rien à leur envier en terme de jeu. Au contraire.

Comparaison NFL : Kirk Cousins

Points forts :
– Jeu dans la poche
– Bon bras
– Bosseur
– Vision du jeu

Points faibles :
– Doit faire moins d’erreurs dans ses décisions
– Manque parfois de précision
– Mécanique atypique qui expose un peu le ballon

PARTAGER