PARTAGER

une_arik_armstead_090415

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Arik Armstead – Defensive end – 21 ans – Junior – Oregon
Taille: 2,01m
Poids: 132 kilos
Position estimée dans la Draft: 2e tour

Stats 2014 : 13 matches, 46 plaquages, 5,5 plaquages pour perte de yards, 2,5 sacks, 1 fumble forcé.

Arik Armstead fait partie de ces jeunes joueurs bourrés de potentiel et qui vont constituer un pari pour l’équipe qui les sélectionnera. Grand, rapide et physique, le joueur d’Oregon a les bases physiques pour devenir un defensive end redoutable. Excellent athlète, il a même joué au basket pour la fac d’Oregon.

Le soucis, c’est qu’il y a beaucoup de travail. Armstead est limité dans sa palette de mouvements pour se débarrasser des linemen adverses. Techniquement, il doit encore travailler pour être efficace dans le pass rush, notamment en attaquant ses adversaires moins haut pour gagner en vélocité. Doit aussi progresser dans sa lecture du jeu aérien.

Pour qu’Armstead soit performant en NFL, il va falloir muscler à la fois son corps et son registre de jeu. D’autres y sont arrivés. Il faudra être patient et bien l’encadrer. Pas impossible, mais pas gagné.

Comparaison NFL : Calais Campbell

Points forts :
– Potentiel physique énorme
– Efficace contre la course
– Utilise bien ses mains

Points faibles :
– Doit améliorer sa technique de pass rush
– Brut dans l’ensemble

PARTAGER