PARTAGER

saints_logo13Malgré la non-qualification en playoffs des Saints, Brandin Cooks a effectué une bonne première saison avec la franchise de Louisiane.

Le rookie a réceptionné 53 passes pour 550 yards et 3 touchdowns. Il a aussi parcouru 73 yards et inscrit 1 touchdown en 7 courses. Tout ça en seulement 10 matchs.

Le receveur est très prometteur mais il compte bien s’améliorer et apprendre auprès des meilleurs. Lors d’une interview avec gritmedia.co, il a avoué qu’il s’est donc lié d’amitié avec Antonio Brown, le meilleur receveur sur les ballons captés et les yards parcourus en 2014.

Ils sont devenus tellement proches que le joueur des Steelers est désormais un mentor pour Cooks.

« Durant la saison je lui envoyais des messages, je lui posais des questions », explique le receveur des Saints. « Comment tu a obtenu un aussi bon jeu de jambes ? Comment tu gère si bien tes changements de direction ?Comment tu te démarques aussi bien ? J’essaye de devenir meilleur. Je veux apprendre auprès du meilleur, de ceux qui sont au plus haut niveau, leur poser des questions et voir ce qu’ils font différemment des autres. »

Brown a signé une énorme saison. Mais il a visiblement aussi vraiment pris le temps pour son jeune collègue.

« Il s’est toujours montré heureux lorsqu’il répondait aux SMS où lorsqu’il parlait. Il donne beaucoup d’indications. Il ne répond pas avec un mot ou un message court. Si j’ai une question, il va en profondeur et répond à ces questions pour moi. »

Un bel esprit du côté du des deux joueurs.

PARTAGER