PARTAGER

une_eric_kendricks_110415

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Eric Kendricks – Linebacker – 23 ans – Senior – UCLA
Taille: 1,83m
Poids: 105 kilos
Position estimée dans la Draft: fin 1er tour

Stats 2014 : 13 matches, 145 plaquages, 11,5 plaquages pour perte de yards, 4 sacks, 3 interceptions, 2 passes déviées, 1 fumble forcé, 1 touchdown.

Si le patronyme de ce joueur vous dit quelque chose, c’est normal. Mychal, son frère, évolue déjà en NFL, lui aussi au poste de linebacker, chez les Eagles. Sauf que le petit-frère pourrait bien faire encore plus parler de lui.

Véritable machine à plaquer capable d’aller chercher les coureurs sur toute la largeur du terrain, Eric Kendricks devrait rapidement s’imposer comme un joueur important dans le dispositif défensif de son équipe. Omniprésent contre la course, il est également solide en couverture. En clair : il peut rester sur le terrain pour tous les snaps défensifs.

Kendricks a aussi pour lui sa détermination, son intelligence de jeu et sa personnalité de leader. De quoi faire oublier aux recruteurs sa relative petite taille pour les standards NFL ou ses limitations dans le pass rush. Dans ce dernier domaine, c’est justement son gabarit qui l’empêche parfois de se défaire des bloqueurs.

Le joueur de UCLA a toutes les armes pour être un linebacker productif. Sa capacité à créer des actions décisives est un autre atout de poids.

Comparaison NFL : Bobby Wagner

Points forts :
– Prêt contre la course
– Capable de défendre la passe
– Intelligent
– Leader dans l’âme
– Capable de réussir des actions décisives

Points faibles :
– Petit gabarit pour son poste
– Peu d’impact dans le pass rush

PARTAGER