PARTAGER

tampa_bay_buccaneers_logo_14Déjà contraints à une reconstruction de l’intérieur de leur ligne défensive, les Detroit Lions pourraient également perdre un joueur précieux de leur pass rush. George Johnson vient en effet de signer une offre de contrat des Tampa Bay Buccaneers, selon Mike Garafolo, de FOX Sports.

Mais les Lions ont encore leur mot à dire. Johnson est agent-libre restrictif, et peut être récupéré par sa franchise d’origine, si la formation du Michigan égale l’offre des Bucs. Si le montant du contrat reste à déterminer, l’offre de Tampa Bay serait pour une durée de trois ans.

Pour s’assurer le retour de son joueur, Detroit avait placé un tender « initial », qui ne correspond ni à un premier ni à un deuxième tour de draft. Johnson n’ayant pas été drafté, ce tender lui aurait rapporté 1,3 millions de dollars en 2015. Un départ vers les Bucs n’offrirait donc pas de compensation à Detroit, en terme de choix de draft.

Nul doute que les Lions vont désormais devoir mettre la main à la poche pour conserver l’une des belles surprises de l’équipe en 2014. Aligné aux côtés d’Ezekiel Ansah, l’ancien Viking a enregistré 29 plaquages et 6 sacks la saison passée. Il a déjà évolué à Tampa Bay au cours de sa carrière professionnelle, de 2010 à 2012.

PARTAGER