PARTAGER

une_malcolm_brown_130415

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Malcolm Brown – Defensive tackle – 20-21 ans – Junior – Texas
Taille: 1,88m
Poids: 145 kilos
Position estimée dans la Draft: 1er tour

Stats 2014 : 13 matches, 70 plaquages, 13 plaquages pour perte de yards, 6,5 sacks, 2 fumbles forcés, une passe déviée.

Pour les équipes à la recherche d’un lineman défensif à tout faire, voici Malcolm Brown. Capable de jouer sur tous les postes d’une ligne à trois joueurs ou au milieu d’une ligne à quatre, le joueur de Texas est bourré de qualités.

Fluide, rapide et habile de ses mains, Brown peut se glisser entre les guards adverses pour aller chercher le coureur ou le quarterback. Très bon athlète pour ses mensurations, le garçon joue de manière intelligente. Il ne perd pas de vue sa cible et sait aussi lever les mains au bon moment pour tenter de dévier le ballon si c’est sa dernière option. Ces deux dernières années, il a dévié six passes.

Brown manque un peu de puissance, ce qui pourrait lui jouer des tours en NFL. Il lui faudra donc ajouter quelques mouvements à son jeu pour se défaire de l’opposition. Mais ce joueur intelligent et travailleur a le potentiel pour continuer à progresser.

Comparaison NFL : Arthur Jones (Colts)

Points forts :
– Complet
– Fluide et rapide
– Utilise bien ses mains
– Intelligent
– Polyvalent

Points faibles :
– Manque un peu de puissance
– Doit ajouter des mouvements à son arsenal

PARTAGER