La NFL fait le tri dans ses arbitres

Il y aura des nouveaux visages dans les t-shirts rayés la saison prochaine. Mercredi soir, Dean Blandino, le chef des arbitres NFL a confirmé à ProFootballTalk.com que certains des arbitres...

nfl_logo1311Il y aura des nouveaux visages dans les t-shirts rayés la saison prochaine.

Mercredi soir, Dean Blandino, le chef des arbitres NFL a confirmé à ProFootballTalk.com que certains des arbitres de la saison dernière ont été remerciés. Aucun nom n’a été donné, mais la liste des arbitres de la saison 2015 sera bientôt publiée et permettra de savoir qui a pris la porte.

« Si un arbitre n’est pas au niveau des standards de la ligue, ils ne seront pas en NFL », assure Blandino.

Une erreur n’est pas forcément fatale pour le job d’un arbitre. Mais les hommes et femmes rayés sont suivis de près.

« N’importe quel arbitre, dans n’importe quelle compétition, peut faire une mauvaise saison, donc une saison n’est pas forcément un motif pour nous pour licencier un arbitre », précise Blandino. « Mais si ça devient une tendance, sur plusieurs saisons… Nous avons un système de classement en trois tiers, le troisième tiers étant pour les moins efficaces. Une fois qu’ils entrent dans le troisième tiers, nous les plaçons dans un programme d’entrainement amélioré, et si nous ne voyons toujours pas d’amélioration, c’est là que nous passons à autre chose. »

Même pour les arbitres, la sécurité de l’emploi n’existe pas en NFL.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires