PARTAGER

une_troy_polamalu_100415

C’est une page de l’histoire des Steelers qui se tourne. Jeudi, Troy Polamalu a confirmé au Herald-Standard qui a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Le joueur aurait pris la décision il y a quelques jours.

« C’est une question de famille », explique-t-il. « Je vis ici à Pittsburgh maintenant, et depuis que la saison est terminée, j’ai eu une chance de profiter de ma famille comme je ne l’avais jamais fait avant. C’était génial. »

Polamalu quitte les terrains après 12 saisons, 8 sélections pour le Pro Bowl, 4 dans l’équipe All-Pro, 158 matches de saison régulière, 15 en playoffs, 3 Super Bowls disputés et deux titres.

Sur cette période, il a réalisé 710 plaquages, intercepté 35 passes, forcé 13 fumbles et marqué quatre touchdowns. Capable des actions les plus incroyables, il a marqué sa génération en étant probablement le meilleur safety depuis sa Draft.

À 33 ans, Polamalu quitte la NFL en n’ayant porté qu’un seul maillot, celui des Steelers.

« Je n’ai pas sérieusement pensé à jouer ailleurs. La question était de savoir si je voulais jouer ou non », précise-t-il. « […] Comme je l’ai dit, c’est sur la famille que cela s’est joué. »


Top 100: Troy Polamalu par NFL-Official

PARTAGER