PARTAGER

Vic-beasley-clemsonJusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1e et 2 mai prochain à Chicago.

Vic Beasley – Outside Linebacker – 22 ans – Senior – Clemson

Taille : 1,91 m
Poids : 112 kg
Position estimée dans la Draft: Top 10

Stats 2014 : 13 matches, 12 sacks, 34 plaquages, 21.5 plaquages pour perte de yards, 2 passes défendues, 3 fumbles forcés

Beasley est tout d’abord un athlète hors du commun. Si certaines personnes doutaient encore de ses aptitudes physiques, il a su faire taire ces incertitudes avec une performance de choix en particulier lors du NFL Scouting Combine. Avec un temps de 4.53 au 40 yard dash, il a véritablement été l’attraction de la journée consacrée aux joueurs de ligne défensive. Il y a d’ailleurs des incertitudes sur le poste qu’occupera l’ancien de Clemson en NFL. Présenté comme un defensive end lors du Combine, il pourrait être un peu trop « léger » pour ce poste chez les pros et devrait passer outside linebacker, poste qu’il a également occupé à Clemson.

Avec ce temps de 4.53 et sa performance lors des exercices de position, il a montré qu’il pouvait littéralement enrhumer le lineman supposé s’occuper de lui. S’il excelle contre la passe que ce soit en couverture ou au pass-rush, il va devoir progresser contre la course et notamment contre celles qui arrivent directement sur lui. Dans ce cas il reste parfois bloqué et cela constitue de loin sa plus grande faiblesse.

S’il est prévu qu’il soit drafté dans le Top 10, c’est également grâce à sa régularité. En 2014, il a été l’auteur d’une série 6 matchs avec au moins un sack. Beasley vit littéralement dans le backfield adverse comme le montrent ses 21.5 plaquages pour perte en 2014. Il semble être le parfait candidat pour un poste d’outside linebacker que ce soit dans un système 3-4 ou 4-3. Le plus haut choix auquel Beasley peut espérer être choisi est celui de Washington en 5e position. Les Redskins ont perdu Brian Orakpo durant la free agency et ont véritablement besoin d’aide au pass-rush, mais c’est plutôt Shane Ray (Missouri) qui est pronostiqué pour rejoindre l’équipe de la capitale. Beaucoup de spécialistes le voient entre la 6e et la 13e position, que ce soit chez les Falcons, Giants ou Saints.

S’il devait poser ses valises du côté d’Atlanta , il retrouverait son État natal de la Géorgie. Il pourrait très bien plaire à Dan Quinn, le nouveau coach des Falcons, qui employait des joueurs au gabarit similaire à l’ancien de Clemson comme Cliff Avril ou Chris Clemons. Il pourrait aussi se retrouver dans le roster des Giants

L’expérience des grands matches va également jouer en sa faveur. Au début de l’année 2014, lors de l’Orange Bowl, où Clemson avait battu Ohio State, Beasley avait signé une performance de choix qui avait été quelque peu oubliée en raison de la performance monstrueuse de Sammy Watkins qui avait réceptionné 16 passes pour 227 yards et 2 touchdowns.

Comparaison NFL : Robert Mathis, Von Miller

Points forts :
– Meilleur premier pas de la Draft
– Fait bon usage de ses mains
– Endurant
– Athlète hors du commun
– Excellent contre la passe

Points faibles :
– Son caractère est craint par certaines équipes
– Peine à se libérer des blocks sur les courses dirigées sur lui

PARTAGER