PARTAGER

devante-parker-louisvilleJusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1e et 2 mai prochain à Chicago.

DeVante Parker – Wide Receiver – 22 ans – Senior – Louisville
Taille: 1,91 m
Poids: 96 kilos
Position estimée dans la Draft: Top 15

Stats 2014 : 6 matches, 43 réceptions, 855 yards, 5 touchdowns, 19,9 yards par réception

Blessé au pied (fracture) lors de la présaison avec l’université de Louisville, DeVante Parker a manqué 7 des 13 matches que son équipe a disputé. Durant les 6 matches auxquels il a pu participer, dire qu’il a été bon est un euphémisme. Il a dépassé les 120 yards à la réception dans 5 de ces 6 matches avec une pointe à 214 yards contre le champion national 2013, Florida State. De plus, lors de ces 6 matches, il a  capté 5 fois le ballon dans la end zone.

Parker devra s’adapter au jeu plus physique de la NFL, mais sa taille, qu’il emploie très bien, va l’aider à être une menace dans la red zone et le long des lignes de touches. L’ancien de Louisville a d’excellentes mains et sortira souvent gagnant lors d’une réception contestée. Malgré cela, il lui manque de la vitesse pour prendre une longueur d’avance sur son défenseur et il n’a pas été habitué à courir une grande variété de routes avec Louisville. Ce sont ces défauts qui le sortent du Top 10.

Les receveurs NFL les plus proches de DeVante Parker en terme de qualité et de gabarit à la sortie de NCAA sont A.J. Green et DeAndre Hopkins, longs et habiles eux-aussi. Parker a donc tous pour réussir chez les pros. Beaucoup de spécialistes le voient rejoindre Teddy Bridgewater, son anicien coéquiper à Louisville, dans le Minnesota. Après la deuxième saison décevante de Cordarrelle Patterson, les Vikings pourraient bien être séduits par le fait de réunir la paire de Louisville avec leur 11e choix. De plus, Mike Wallace pourrait se concentrer sur le rôle de menace longue qu’il avait rempli à merveille du côté de Pittsburgh.

Si Parker n’est pas choisi à la 11e place, les Browns, en 12e position, sont à la recherche de leur receveur du futur après la débâcle Josh Gordon. Plus loin, les Dolphins (14) ont grandement besoin d’un receveur de qualité malgré l’acquisition de Kenny Stills. Parker ne devrait pas descendre plus bas que la 15e position avec le choix des 49ers. En effet, si Anquan Boldin a certainement encore quelques saisons dans les jambes, il a déjà largement dépassé la trentaine et l’équipe rouge et or de la baie de San Francisco a besoin de renouveau au poste de receveur pour épauler Boldin et Torrey Smith.

Comparaison NFL : A.J. Green, DeAndre Hopkins

Points forts :
– Playmaker
– Sait utiliser sa taille
– Gagne la plupart de ses duels aériens avec les defensive backs
– Très bonnes mains
– Bon body-control le long des lignes de touche

Points faibles :
– Manque un peu de vitesse
– Pas excellent dans la course des tracés

PARTAGER