PARTAGER

bills_logo13EJ Manuel a débuté la saison dernière en tant que quarterback titulaire des Bills. Loin d’être efficace, il a vite perdu sa place, remplacé par l’expérimenté Kyle Orton.

Aujourd’hui, Orton a pris sa retraite, mais Manuel va devoir faire avec la concurrence d’un autre ancien, Matt Cassel. Une compétition qui n’effraie pas le joueur de 25 ans.

« C’est la situation que je veux », a avoué EJ Manuel au Buffalo News, dans un éclair de lucidité. « Je veux juste être capable de me mesurer aux autres gars de l’équipe. A la fin, le meilleur joueur sera sur le terrain. »

Pour les Bills et leurs fans, il faut tout de même espérer de réels progrès de la part du lanceur, sélectionné en 16e position de la draft 2013. S’il ne parvient pas à surpasser un Matt Cassel sur le déclin, la troupe de Rex Ryan pourrait vivre une saison compliquée.

Après deux années NFL, Manuel a lancé pour 2 810 yards, 16 touchdowns et 12 interceptions. Des chiffres pas vraiment dignes d’un choix du premier tour. Et, après les arrivées de LeSean McCoy, Percy Harvin ou encore Charles Clay, il serait dommage de ne pas répondre aux attentes de Robert Woods

PARTAGER