PARTAGER

une_jaelen_strong_150415

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Jaelen Strong – Receveur – 21 ans – Junior – Arizona State
Taille: 1,88m
Poids: 98 kilos
Position estimée dans la Draft: Fin 1er tour / 2nd tour

Stats 2014 : 12 matches, 82 réceptions, 1165 yards, 10 touchdowns.

Jaelen Strong ? Comme son nom l’indique ! Basketteur au lycée, l’ancien d’Arizona State a les bras et la détente pour s’imposer de manière redoutable dans la red zone. Il l’a d’ailleurs montré en marquant 17 touchdowns sur les deux dernières saisons, dont un à la dernière seconde sur une Hail Mary pour terrasser USC. Ce receveur costaud peut donc arracher à peu près tous les ballons.

À l’extérieur, Strong tire donc son épingle du jeu. Dans le slot, il peut imposer ses muscles. Avec son physique, il a aussi ce qu’il faut pour devenir un bon bloqueur.

Les progrès, ils vont devoir arriver sur les routes parcourues par Strong. Ce sera même une obligation car il n’a pas la vitesse pure pour créer régulièrement de la séparation avec les défenseurs au niveau NFL.

La bonne nouvelle, c’est que Strong est décrit comme un énorme bosseur par les coaches (via CBS Sports). Avec ses qualités physiques, un bon développement technique pourrait lui permettre de devenir un receveur de possession très intéressant en NFL.

Comparaison NFL : Anquan Boldin

Points forts :
– Bon gabarit
– Puissance
– Capable de s’imposer dans les duels
– Dangereux dans la Red Zone

Points faibles :
– Manque de vitesse
– Doit progresser sur ses routes
– Crée peu de séparation avec son défenseur

PARTAGER