Fiches vidéo NFL Draft 2015 : Eli Harold – Linebacker

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour de découvrir à travers une analyse et des vidéos certains des meilleurs prospects qui seront sélectionnés à partir du 30 avril...

NCAA Football: Virginia at Georgia TechJusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour de découvrir à travers une analyse et des vidéos certains des meilleurs prospects qui seront sélectionnés à partir du 30 avril à Chicago.

Eli Harold – Linebacker – 21 ans – Virginia – Junior
Taille : 1,91 m
Poids : 112 kilos

Position estimée dans la Draft : 1er/2e tour

Stats 2014 : 12 matches, 54 plaquages dont 14,5 pour pertes de yards, 7 sacks, 1 fumble forcé, 2 fumbles recouverts, 2 passes défendues, 1 interception.

Malgré trois saisons à moins de 4 victoires pour Virginia, la défense des Cavaliers intrigue et notamment Eli Harold. Sa régularité sur le terrain (36 matches joués en 3 ans) en font un défenseur accompli au poste de linebacker extérieur, tout comme au poste de defensive end. C’est en tant que pass-rusher qu’Harold brille le plus sur un terrain. Malgré ses mensurations, il est capable de combler rapidement l’espace entre lui et le quarterback adverse. Sa vitesse et sa mobilité sont indéniablement ses points forts.

Si sa course initiale l’envoie dans la mauvaise direction, il est capable de s’adapter rapidement. Lorsqu’il défend, il garde une position basse qui lui permet de ne pas se faire bloquer trop facilement par un lineman offensif. Car c’est le problème d’Eli Harold. Une fois englué dans un plaquage, il a du mal à s’en sortir, notamment à cause de son physique un peu trop juste pour le poste. Sa vitesse peut également lui jouer des tours. Car s’il se prend à contourner un défenseur lancé pleine balle, il peut se retrouver très loin de l’action avec beaucoup de terrain à couvrir pour revenir gêner le quarterback.

S’il est capable de jouer le pass-rush en tant que defensive end ou linebacker selon le schéma, il est encore trop irrégulier sur la couverture de course ou de passe. Mais il peut largement s’améliorer sur ces deux points. Il a déjà réussi 2 interceptions en 3 saisons et ses capacités athlétiques laissent présager qu’avec un bon entraînement, il sera capable de progresser pour élargir encore son éventail de capacités défensives.

Ce n’est pas le plus accompli des joueurs à ce poste pour cette draft 2015. Mais Eli Harold a de bonnes prédispositions naturelles pour jouer à NFL. Si’l est bien encadré, il pourrait atteindre un niveau tout à fait honorable dans la grande ligue. En fonction des différents besoins des équipes, il devrait partir au premier, voire au deuxième tour, mais sans doute pas après.

Comparaison NFL : Ezkiel Ansah (en plus petit mais tout aussi athlétique)

Points forts :
– Plus rapide que la moyenne des joueurs à ce poste
– Agile pour éviter les plaquages adverses
– Peut jouer defensive end ou linebacker selon les situations

Points faibles :
– Physique un peu juste pour jouer les plus gros linemens
– A du mal à doser sa vitesse
– Doit s’améliorer en couverture de passe et de course


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires