PARTAGER

nfl_logo1311En lisant les sommes des contrats des joueurs de NFL, les observateurs du football américain doivent penser que les joueurs sont à l’abri financièrement pour le reste de leur vie après avoir fait carrière dans la ligue. Or une étude du Wall Street Journal a révélé que ce n’était pas toujours le cas.

D’après le journaliste Ben Leubsdorf, un joueur sur six serait ruiné dans les 12 ans qui suivent sa retraite. On constate un pic important de banqueroute deux ans après la retraite et le chiffre augmente ensuite au fil des années. Pour réaliser l’étude, le journal s’est appuyé sur les chiffres de 2000 joueurs qui ont évolué entre 1996 et 2003 en NFL.

Le salaire moyen d’une carrière est de 3,2 millions de dollars par an pour un joueur. De fait, être ruiné n’a pas la même signification pour un ancien joueur que pour le reste de la population aux Etats-Unis. Et les chiffres sont bien loin de ceux avancés en 2009 par Sports Illustrated qui assure que 78% d’anciens joueurs sont ruinés ou font face à une situation de stress financier. Mais il y a encore trop de joueurs qui gardent un train de vie supérieur à leurs revenus une fois leur carrière terminée.

PARTAGER

Warning: A non-numeric value encountered in /home/tda/public_html/wp-content/themes/Newsmag/includes/wp_booster/td_block.php on line 352