PARTAGER

une_goldman_180415

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Eddie Goldman – Defensive tackle – 21 ans – Junior – Florida State
Taille: 1,93m
Poids: 152 kilos
Position estimée dans la Draft: 1er tour

Stats 2014 : 14 matches, 35 plaquages, 8 plaquages pour perte de yards, 4 sacks, une passe déviée, un fumble forcé

Cette Draft est décidément pleine de defensive tackles très prometteurs. Comme Danny Shelton ou Malcolm Brown, Eddie Goldman pourrait être un excellent joueur en NFL. Très bon athlète pour son poids, Goldman va faire beaucoup de mal aux linemen offensifs adverses lorsqu’il va leur arriver dessus au moment du snap.

Explosif et actif, y compris avec ses mains, Goldman se fait de la place vers les coureurs. Au sol, il est intraitable. Il faut dire qu’il prend de la place, avec 1,93m sous la toise et 152 kilos sur la balance.

S’il va parfois chercher le quarterback, il se retrouve parfois en difficulté dans ce secteur si son premier effort n’est pas fructueux, mais son activité permet aussi à ses coéquipiers d’avoir des espaces. Sa puissance lui permet quoi qu’il arrive d’être une menace pour la poche du quarterback adverse sur tous les snaps.

Goldman a aussi pour lui sa polyvalence. Il devrait pouvoir évoluer aussi bien dans une position de defensive tackle en 4-3 que sur tous les postes d’une ligne en 3-4. Pour ne rien gâcher, il est déjà un habitué des grands matches, puisqu’il a décroché le titre avec Florida State en 2014 et a participé aux premiers College Playoffs en janvier dernier.

Comparaison NFL : Marcell Dareus

Points forts :
– Très actif
– Explosif au moment du snap
– Bon athlète pour son gabarit
– Solide contre la course
– Capable de réussir des actions décisives

Points faibles :
– Pass rusher moyen
– Manque de moves
– Difficulté à finir si sa première intention échoue

PARTAGER