PARTAGER

une_odighizuwa_190415

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Owamagbe Odighizuwa – Defensive end – 23 ans – Senior – UCLA
Taille: 1,91m
Poids: 122 kilos
Position estimée dans la Draft: fin 1er tour / 2e tour

Stats 2014 : 59 plaquages, 11,5 plaquages pour perte de yards, 6 sacks, 4 passes déviées

Eric Kendricks n’était pas le seul joueur de grand talent dans l’effectif de UCLA cette saison. Devant lui, l’impressionnant Owamagbe Odighizuwa prenait place sur la ligne.

La première chose avec Odighizuwa, c’est qu’il a les mensurations quasiment idéales pour le poste de defensive end en NFL. Costaud, taillé dans la pierre, il est un véritable athlète. Son premier pas explosif et ses mains très actives font de lui une force contre la course, et donc un gros problème pour les coureurs qui tentent de déborder la ligne. Depuis la ligne ou dans un rôle de linebacker en 3-4, il devrait être un pilier contre la course.

Pour ce qui est du pass rush, il y a un peu de boulot. Sa puissance aide, mais en NFL, il en faut plus, notamment attaquer la protection avec le bon angle, ce qu’il ne fait pas toujours. Une fois parti après le snap, il manque aussi un peu de vitesse. S’il est envoyé en couverture, les choses pourraient aussi se compliquer.

Odighizuwa a un excellent physique et beaucoup de détermination. Ces deux qualités pourraient à elle-seules lui permettre d’accrocher la fin du premier tour. S’il continue à bien bosser une fois dans la ligue, il n’y a pas de raison pour qu’il ne devienne pas un titulaire correct.

Comparaison NFL : Rob Ninkovich, Everson Griffin

Points forts :
– Physique idéal
– Solide contre la course
– Premier pas explosif
– Grosse activité

Points faibles :
– Pass rusher faible
– Déjà opéré deux fois de la hanche

PARTAGER