PARTAGER

49ers_logo13Après ses prouesses hors terrain l’an passé, Aldon Smith était un candidat à un renvoi qui n’aurait pas été totalement immérité. Mais Trent Baalke a préféré faire confiance à son pass rusher. Mieux encore, le manager général des 49ers semble convaincu que le défenseur va faire les choses en grand la saison prochaine. Et sur le terrain cette fois.

« Il a faim, » réplique Baalke lorsqu’on l’interroge sur l’état d’esprit du joueur.

« Il a une étincelle dans les yeux. Il va bien… Pour quelqu’un qui a vécu ce qu’a vécu Aldon, chaque jour est une nouvelle étape. Mais il fait les choses remarquablement bien et il est probablement plus en forme qu’il ne l’a plus été depuis bien longtemps. »

Privé de neuf rencontres à cause d’une suspension l’an dernier, Smith n’a particulièrement brillé lorsqu’il était sur le terrain, se contentant de deux sacks en sept rencontres. Bien loin de ses 42 sacks en 43 matchs lors des trois saisons précédentes. Mais les choses ont visiblement changé : présent et concentré lors des activités d’intersaison, le pass rusher serait même en train d’endosser le rôle de leader.

« [Il est] en train de se transformer en leader, ce qui très bien et fait plaisir à voir, » confie Trent Baalke.

Après une saison à oublier à bien des égards en 2014, un retour au sommet d’Aldon Smith ne pourrait être qu’une bonne chose pour les Niners.

PARTAGER