PARTAGER

san_diego_chargers_logoIl y a quelques jours, Antonio Gates a fait une demande peu commune en NFL : celle d’être moins présent sur le terrain la saison prochaine.

« Aves les différentes blessures, j’ai joué un peu plus que ce que l’équipe attendait de moi l’année dernière », a expliqué Gates pour Sports Illustrated. « J’ai joué les matches entiers. Pour la saison qui arrive, je souhaite être sur le terrain pour les troisièmes tentatives, les actions dans la red zone, ce genre de situations. »

Une requête intelligente pour un joueur très talentueux et encore efficace, mais qui aura tout de même 35 ans au mois de juin. D’autant que les Chargers possèdent en Ladarius Green un tight end plus jeune (24 ans) et loin d’être mauvais.

Pourtant, dans des propos rapportés par Michael Gehlken du U-T San Diego, Gates est revenu sur ses dires en invoquant une mauvaise retranscription de sa pensée.

« Il y a eu un problème de compréhension. Je n’ai pas demandé à moins jouer. Chaque fois que je suis sur le terrain, j’ai l’opportunité de réaliser de grandes choses. Pourquoi je voudrais attendre sur le côté ? Cela va à l’encontre du jeu. Pour moi, avoir effectué tout ce travail pendant tant d’années, avoir la chance de jouer et dire que je ne veux pas le faire, je ne sais pas où les gens sont allés trouver ça. »

En 2014, Gates a encore capté 69 ballons, pour 821 yards et 12 touchdowns. Des chiffres qui pourraient baisser en même temps que son temps de jeu. Une chose est sûre, personne n’est éternel, et l’immense carrière du joueur de San Diego touche bientôt à sa fin. L’un des plus grands à son poste, il a jusqu’ici compilé 10 014 yards et 99 touchdowns en 12 années NFL.

Reste à savoir s’il profitera encore un peu de son entente avec Philip Rivers, le quarterback étant au coeur de nombreuses rumeurs ces derniers temps. Les deux compères sont dans leur dernière année de contrat, l’avenir est donc incertain en Californie.

PARTAGER