PARTAGER

vikings_logo13Le feuilleton Adrian Peterson continue pour un énième épisode. Les entraînements d’intersaison débutent ce lundi dans le Minnesota, mais le MVP 2012 ne devrait pas être présent. C’est en tout cas ce que pense Sid Hartman du Minneapolis Star Tribune.

Récemment interrogé à ce sujet par ESPN, le joueur de 30 ans a d’ailleurs répondu de manière floue : « On verra. Je ne suis même pas encore réintégré. »

Depuis, Peterson a reçu l’autorisation de la NFL et peut donc participer aux activités de son équipe. Mais le coureur veut des excuses et plus d’argent, et sa présence la semaine prochaine semble donc plus que compromise. Il est même tout à fait possible qu’il ne porte jamais plus la tenue violette.

La franchise du Minnesota a déjà déclaré ne pas envisager une coupe, mais un échange n’est pas à exclure. Plusieurs équipes sont intéressées, comme les Cardinals, les Raiders ou les Cowboys.

En 2015, le running back doit toucher près de 13 millions de dollars. S’il manque l’ensemble des entraînements volontaires de son équipe, il devra faire une croix sur un bonus de 250 000 dollars. Une poignée de cacahuètes pour un joueur qui a signé pour 6 ans et plus de 86 millions de dollars en 2011.

PARTAGER