PARTAGER

jaguars_logo13Pour sa première saison, en 2013, Denard Robinson était un receveur capable de courir. L’année dernière, il était cette fois-ci coureur remplaçant. Pour 2015, le joueur de 24 ans veut continuer sa progression et s’imposer en tant que titulaire.

« Je pense que je devrais être le numéro 1 », a assuré Robinson au Florida Times-Union. « C’est comme ça que je dois aborder la situation, mais je dois prouver que j’en suis capable. Les mots ne montrent rien, tout est dans les actes. »

L’an dernier, les Jaguars ont signé Toby Gerhart pour être le running back titulaire. Un échec, puisque l’ancien des Vikings a affiché une faible moyenne de 3,2 yards par course. De son côté, Robinson a été le plus prolifique à son poste, compilant 582 yards et 4 touchdowns, avec une moyenne de 4,3 yards.

A moins d’une arrivée par la draft, le joueur a donc de belles chances d’accéder au statut qu’il revendique. Mais il veut avant tout s’améliorer au fil du temps.

« Je veux montrer aux Jaguars qu’ils peuvent compter sur moi. La saison passée, j’ai fait dire aux gens : ‘Ce n’est pas le même Denard. C’est le jour et la nuit.’ Cette année, je veux qu’ils disent : ‘Il a grandi encore plus’. »

Sélectionné au 5e tour en 2013 par Jacksonville, Denard Robinson a maintenant la charge de ne pas décevoir pour soulager comme il se doit Blake Bortles.

PARTAGER