PARTAGER

49ers_logo13Si l’ambiance semble plutôt morose à San Francisco depuis le départ de Jim Harbaugh, certains joueurs ne regretteront pas celui qui est parti à la fac de Michigan.

Alex Boone n’a même pas peur de le dire.

« Je pense qu’il poussait trop les gars », explique le lineman offensif dans un épisode de Real Sports qui sera diffusé mardi sur HBO. « Il en voulait trop, en demandait trop, en attendait trop. Vous savez, « nous devons faire ça, nous devons faire ça, nous devons faire ça. » Et vous vous disiez, « ce mec est peut-être cliniquement fou. Il est dingue. »

Dans le même épisode, Harbaugh avoue que les gens finissent par se lasser de lui. Et c’est exactement ce que Boone a ressenti.

« Il fait un super boulot pour vous donner cette étincelle, ce coup de fouet initial. Mais au bout d’un moment, vous avez envie de lui botter le cul… Il continue à vous poussez et vous vous dîtes, « Mec, nous avons grimpé la montagne. Stop. Arrête. » Il nous a un peu lassé. »

Pour Boone, Harbaugh devrait avoir plus de succès dans les rangs universitaires.

« Je pense qu’il est un meilleur coach universitaire que NFL. C’est différent pour les joueurs universitaires. Je ne pense pas qu’un joueur universitaire puisse dire, « Hey Jim, tu m’énerve aujourd’hui. »

Même s’il a fini par lasser, Harbaugh a quand même mené son équipe à trois finales de conférence et un Super Bowl, alors qu’il avait pris en main une équipe qui sortait d’une saison à 6 victoires. Jim Tomsula risque d’avoir du mal à faire la même chose.

PARTAGER