PARTAGER

cardinals_logo131Comme prévu, la conférence de presse organisée par les Cardinals lundi a permis à Adrian Wilson de signer un contrat d’une journée avec l’équipe pour prendre sa retraite sous ses couleurs.

L’évènement a aussi été l’occasion pour le Michael Bidwill, le président de la franchise, d’annoncer que le safety sera inclus dans le « Ring of Honor » de l’équipe au cours de la saison à venir.

Le nom de Wilson sera le quinzième à être affiché dans le stade. Le dernier joueur honoré de la sorte avait été Kurt Warner.

Cette distinction est largement méritée. Wilson a joué 12 de ses 14 saisons en Arizona, et le maillot des Cardinals est le seul qu’il ait porté en match officiel. Il est un des six joueurs de l’histoire de la NFL à compter plus de 25 sacks et 25 interceptions. Entre 2001 et 2012, il est même le strong safety qui a cumulé le plus de plaquages (886) et de sacks (25,5).

Preuve du respect pour Wilson dans la franchise, des joueurs comme Larry Fitzgerald, Calais Campbell et Patrick Peterson étaient présents pour la conférence de presse.

PARTAGER