PARTAGER

Paul Dawson TCU

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1e et 2 mai prochain à Chicago.

Paul Dawson – Inside Linebacker – 22 ans – Senior – TCU
Taille: 1,83 m
Poids: 106 kilos
Position estimée dans la Draft: fin du 1e tour,  2e tour

Stats 2014 : 13 matches, 136 plaquages, 20 plaquages pour perte , 6 sacks, 4 passes défendues, 4 interceptions, 1 touchdown, 2 fumbles forcés

Né pour réaliser des plaquages, Paul Dawson sait rapidement localiser le ballon après le snap. En 2013, il n’a été titulaire que dans les 7 derniers matches (sur 13) de son équipe, mais il a tout de même réussi à mener son équipe au nombre de plaquages avec 91 unités.

S’il a une bonne ligne défensive devant lui et qu’il peut simplement faire confiance à ce qu’il voit, Dawson pourrait devenir redoutable en NFL grâce à son excellente vision de jeu. Par contre, si la ligne défensive de son équipe n’est pas à un bon niveau, il pourrait avoir beaucoup de peine à déplacer les linemen offensifs adverses pour atteindre le porteur de balle.

Selon certains spécialistes, Dawson aurait un caractère difficile à gérer et peu d’équipes apprécient ce genre de choses, mais elles adorent le talent et l’ancien de TCU en a énormément. Beaucoup de questions se posent sur les qualités physiques de Paul Dawson. Auteur d’un Combine médiocre, il a su redresser la barre lors de son Pro Day. Il avait couru le 40 yard dash en 4.93 avant d’améliorer sa marque lors du Pro Day de TCU avec un 4.76.

Il faut toutefois prendre avec précaution ces résultats  moyens d’intersaison. Le dernier exemple en date est Teddy Bridgewater qui a avait été descendu par tous les spécialistes après un Pro Day moyen et qui a fait une saison rookie admirable. Dawson, de son côté, a énormément de qualités et il est toujours vu comme l’un des meilleurs inside linebackers de cette cuvée. Sa production monstrueuse en 2014 avec TCU montre qu’il sait employer ses atouts et plusieurs équipes pourraient bien prendre le risque de le drafter assez rapidement.

Comparaison NFL : LaVonte David

Points forts :
-Excellente vision de jeu
– Machine à plaquer
– Sait éviter les blocks des linemen offensifs adverses
– Longs bras

Points faibles :
– Un peu petit pour sa position
– Caractère fort, pouvant être un problème
– Qualités athlétiques assez moyennes

PARTAGER