PARTAGER

jaguars_logo13Depuis sa sélection au premier tour de la draft l’an dernier, Blake Bortles n’a pas eu une minute à lui. Entre la saison régulière de NCAA, le combine, les camps d’entraînements de rookies, les camps d’été et la saison régulière de NFL, le quarterback des Jaguars n’a vraiment pu souffler qu’une fois le dernier match de la saison perdu contre les Texans.

Si c’est le lot de beaucoup de quarterbacks en NFL, Bortles a avoué que cette saison n’avait pas été optimale. Avec le rythme qu’il a connu, il n’a pas eu le temps de travailler sur sa technique de lancer. Et résultat, sa santé en a pris un coup.

« Mon bras s’est un peu abîmé pendant la saison, » a-t-il reconnu sur ESPN. « Ca ne change rien cela dit. C’est juste, je crois, le résultat de deux années sans avoir pu souffler un peu. »

Première chose, Bortles s’est reposé une fois la saison achevée. Il a ensuite décider de travailler sur les détails qui le gênaient pendant la saison avec plusieurs entraîneurs particuliers. Si, pendant la période de compétition, le quarterback était plutôt concentré sur son futur adversaire, il a pu, cette fois-ci, travailler sur lui même. Avec succès.

« Quand vous regardez les vidéos de l’an dernier, je me dis ‘Ah, ça ce n’est pas bon, mais je n’ai pas le temps de l’améliorer. Maintenant, je regarde les images et il y a des petits changements. Ca me permet de lancer la balle en faisant moins d’effort, je crois. »

PARTAGER