PARTAGER

PrestonSmith_2304

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour de découvrir à travers une analyse et des vidéos certains des meilleurs prospects qui seront sélectionnés à partir du 30 avril à Chicago.

Preston Smith – Defensive end – 22 ans – Mississippi State – Senior

Taille : 1,96 m
Poids : 123 kilos
Position estimée dans la Draft : Fin premier / second tour

Stats 2014 : 13 matches, 48 plaquages dont 15 pour perte de yards, 9 sacks, 2 fumbles forcés, 3 passes déviées, 2 interceptions, 1 touchdown.

Avant tout, Preston Smith jouit d’excellentes dimensions physiques. Ses bras interminables lui permettent de contrôler les bloqueurs et les maintenir à distance de son corps. C’est un joueur particulièrement puissant, spécialement dans le haut du corps, ce qui lui donne la possibilité de pousser son adversaire direct dans la zone de confort du quarterback. Il est aussi doté d’une bonne musculature qui peut encore supporter une prise de masse conséquente. Ce n’est pas le plus athlétique des prospects mais il possède tout de même un bon premier pas et il fait preuve d’une bonne agilité malgré ses 123 kilos.

Mais Smith est surtout un superbe technicien. Il possède d’ores et déjà une palette élaborée de mouvements dans le pass-rush et il est très doué pour prendre les espaces à l’intérieur. Il sait faire bon usage de ses mains et a une excellente coordination entre ses bras et ses jambes. En joueur complet, il est également efficace sur le jeu au sol et ses plaquages sont souvent fiables et autoritaires. Très polyvalent dans bien des domaines, il peut évoluer sur tous les postes de la ligne défensive. Il peut aussi bien jouer en tant que defensive-end qu’en 3-technique, ce qui offre bien des possibilités au coaching staff pour créer des mismatches. C’est un battant, qui ne s’avoue pas vaincu facilement et qui a une vraie capacité pour gêner les double-teams. 

Seulement, son explosivité est limitée et ne semble pas surgir du snap avec une vitesse folle. Il remporte donc rarement ses duels à l’extérieur grâce à sa rapidité. Ce problème lui donne aussi beaucoup de difficultés à être efficace dans les phases de poursuite. Son temps de réaction lui même paraît un peu lent.

En définitive, Preston Smith est un joueur très complet et sa maîtrise technique semble bien plus aboutie que celle de la plupart des autres prospects de la cuvée à son poste. Mais il est aussi le type même de joueur que l’on peut définir comme « bon partout, excellent nulle part », ce qui pourrait le faire glisser au second tour.. Peu importe, parce que vu les qualités du bonhomme, l’équipe qui le sélectionnera pourrait faire une excellente affaire à ce stade de la Draft.

Style comparable à : Antonio Smith (Broncos)

Points forts :

– Polyvalent
– Pass-rusher accompli
– Efficace sur le jeu au sol
– Bon gabarit

Points faibles :

– Manque d’explosivité sur le snap
– Temps de réaction parfois lent
– Difficultés dans les phases de poursuite


2015 Combine workout: Preston Smith par NFL-Official

PARTAGER