PARTAGER

DJHumphries_2404

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour de découvrir à travers une analyse et des vidéos certains des meilleurs prospects qui seront sélectionnés à partir du 30 avril à Chicago.

D.J. Humphries – Offensive tackle – 21 ans – Florida – Junior

Taille : 1,96 m
Poids : 139 kilos
Position estimée dans la Draft : Fin premier / second tour

Évalué comme l’un des meilleurs prospects du pays à sa sortie du lycée, D.J. Humphries a connu un parcours compliqué avec les Gators, miné par des blessures à la cheville et aux ligaments du genou. Une donnée importante pour les observateurs et qui pourrait le faire glisser lors de la prochaine Draft. Ce qui est bien dommage, car le bonhomme en a sous le capot.

D.J. Humprhries est avant tout un superbe athlète doté d’excellentes dimensions physiques. Il est grand, fort et possède des mains solides. Il est puissant dans le haut du corps et explosif dans les jambes. Il est également très agile pour un joueur approchant des 140 kilos. Il surgit très bien sur le snap et ce mélange de vitesse d’exécution et de puissance lui permet de couvrir efficacement l’extérieur de la poche.

Techniquement, Humphries excelle dans la protection de passe, phase de jeu dans laquelle il peut exploiter au mieux ses capacités athlétiques, en particulier son très bon équilibre et son agilité latérale. Ainsi, son kick-slide est parfaitement fluide : il fléchit bien les jambes ce qui lui permet d’absorber le premier contact et reflète parfaitement les mouvements de son opposant. Il peut donc s’occuper du pass-rusher adverse le plus rapide, ce qui fait de lui un potentiel left tackle en NFL. Pas en reste dans le jeu au sol, il est suffisamment athlétique pour avoir un impact sur le second rideau et d’aller au bout de l’action, après avoir sécurisé son premier block.

Le principal problème pour Humphries, c’est qu’il a été constamment sujet aux blessures au cours de son parcours universitaire. Il a donc manqué beaucoup de matches, ce qui l’a empêché d’accumuler plus d’expérience. Et cela se ressent dans son bagage technique, qui est encore trop limité. Par exemple, le placement de ses mains est totalement à revoir. Il devra donc se développer s’il ne veut pas finir sur les fesses à chaque snap.

En résumé, D.J. Humprhries possède toutes les qualités physiques et athlétiques pour s’imposer en tant que left tackle en NFL. C’est un joueur avec beaucoup de potentiel mais aussi avec un jeu à polir. Son lourd passif de blessures rend sa future position à la Draft difficile à évaluer, mais il peut être un réel bon coup, si sa santé reste au beau fixe.

Style comparable à : D’Brickashaw Ferguson (Jets)

Points forts :

– Superbe athlète
– Excellent pass-blocker
– Bon dans le jeu au sol

Points faibles :

– Trop souvent blessé
– Placement des mains très perfectible
– Encore trop frustre


2015 Combine workout: D.J. Humphries par NFL-Official

PARTAGER