PARTAGER

457161345SR024_AutoZone_Lib

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Bernardrick McKinney – Inside Linebacker – 22 ans – Junior – Mississippi State
Taille: 1,93m
Poids: 112 kilos
Position estimée dans la Draft: fin du 1e tour, 2e tour

Stats 2014 : 13 matches, 71 plaquages, 8 plaquages pour perte, 3 sacks, 4 passes défendues, 1 fumble forcé

Bernardrick McKinney est un joueur très polyvalent et très athlétique. Il pourrait faire le chemin inverse de Bud Dupree qui est listé comme un outside linebacker/defensive end et qu’on pourrait faire jouer inside linebacker. En effet, McKinney, en ajoutant un peu de poids, aurait les capacités de jouer outside linebacker ou même defensive end.

Le problème avec ce genre de joueur, c’est qu’ils sont difficiles à évaluer, car ils savent faire un peu de tout et on des capacités physiques excellentes, mais savent-ils faire une seule chose à un niveau suffisant pour être draftés au 1e tour ? Compte tenu la valeur d’un 1e tour de Draft en NFL, les dirigeants des franchises sont en droit d’y réfléchir à deux fois.

L’anicien de Mississippi State a une excellente vision de jeu qui lui permet de palier son manque de technique. S’il trouve le moyen d’atteindre le porteur du ballon, il est capable de délivrer des plaquages monstrueux. L’une des grandes qualités de McKinney est d’être constant, il a su délivrer 3 saisons de grande qualité avec Mississippi State.

Il est vrai que s’il y a une possibilité que McKinney soit choisi au 1e tour, il est plus probable qu’il soit sélectionné entre les positions 32 et 64. Avec le 46e choix, les 49ers, après les retraites de Patrick Willis et Chris Borland, ont besoin d’aide derrière la ligne défensive et NaVorro Bowman pourrait être un très bon mentor pour un joueur brut comme McKinney. Un peu plus tard, à la 51e position les Texans sont à la recherche d’un inside linebacker, mais la premiers pouvant être véritablement intéressée par l’ancien Bulldog de Mississippi State sont les Colts avec le 29e choix

Comparaison NFL : Brian Cushing

Points forts :
– Sa taille
– Excellent athlète
– Très bon dans la poursuite
– Explosif
– Polyvalent

Points faibles :

– Technique limitée
– Contourne les bloqueurs plutôt que de les confronter
– Moyen en couverture


Pro Comparison: Benardrick McKinney par NFL-Official


2015 Combine workout: Benardrick McKinney par

PARTAGER