PARTAGER

Quinten Rollins Miami (Ohio)

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Quinten Rollins – Cornerback – 22 ans – Senior – Miami (Ohio)
Taille: 1,80m
Poids: 88 kilos
Position estimée dans la Draft: 2e, 3e tour

Stats 2014 : 12 matches, 72 plaquages, 4 plaquages pour perte, 7 interceptions, 9 passes défendues, 1 touchdown, 1 fumble forcé

Quinten Rollins a une histoire assez atypique. Avant de se mettre au football, il a joué 4 saisons dans l’équipe de basketball de son université de Miami (Ohio). Éligible pour une année en football, il a tenté sa chance et a tout raflé sur son passage. Meilleur joueur défensif de la conférence MAC et first team All-MAC, il est devenu en une année un potentiel 2e tour de Draft en NFL.

Certains spécialistes et coaches NFL le voient plutôt jouer safety en NFL à cause de son manque de pointe de vitesse. Ce qui fait sa principale force sont sa capacité à trouver la balle dans les airs et ensuite de l’attraper, parfois de manière spectaculaire. En effet, ses qualités de joueur de basket se transfèrent extrêmement bien sur un terrain de football et principalement l’agilité de ses mains.

Plus concrètement, Rollins aura besoin d’un peu de temps pour développer un potentiel assez inconnu jusqu’à aujourd’hui car il est encore un talent brut, mais il est un excellent athlète capable de bien lire le jeu et même d’être efficace contre la course.

En NFL, Quinten Rollins va certainement commencer par jouer nickelcorner (dans le slot) ou il pourrait également glisser au poste de safety pour palier son manque de vitesse. L’équipe qui le draftera n’aura certainement pas besoin de lui pour de nombreux snaps dès le début de la saison. Par contre, s’il progresse rapidement et qu’il améliore sa vitesse, il pourrait bien devenir titulaire plus tôt que prévu.

Comparaison NFL : Perrish Cox

Points forts :
– Capacité à trouver le ballon
– Rapidité latérale excellente
– Excellentes mains
– Marge de progression immense

Points faibles :
– manque d’expérience
– pas une vitesse excellente


2015 Draft profile: CB Quinten Rollins, Miami… par NFL-Official


2015 Combine workout: Quinten Rollins par NFL-Official

PARTAGER