PARTAGER

Draft-LogoComme chaque année avant la Draft, les prospects sont observés sous toutes les coutures et sont souvent comparés avec d’anciens ou d’actuels joueurs de la NFL. Et comme chaque année, Bob McGinn du Milwaukee Journal-Sentinel recueille certaines observations des différents scouts ou dirigeants. Et pour l’un d’entre eux, dont le nom n’est pas cité, Jameis Winston ressemble à JaMarcus Russell.

« Le manque de concentration de JaMarcus, je le vois aussi en Jameis », a déclaré le dirigeant, « Ils sont talentueux physiquement, mais au cours du match, ils ont tendance à perdre leur concentration et la mainmise sur le ballon. Je vois leur physique. Je vois leur manque de concentration. Je vois le même entraîneur et le même système offensif. La seule différence est que Winston est un moins bon athlète et a un bras moins puissant que Russell. »

Tout le monde ne voit pas Winston partir avec le 1er choix. Et Bob McGinn le rappelle en relatant les dires d’un autre dirigeant.

« Est-ce que ce gars va être vraiment le premier choix de la draft ? Vous prendriez un quarterback qui ne sait pas courir, qui a des problèmes en dehors du terrain, qui n’a aucune puissance dans les jambes, et qui prends de mauvaises décisions sur le terrain. Quelqu’un est sur le point de faire une énorme erreur. »

Nul ne sait combien de personnes pensent comme ces deux dirigeants. Une chose est sûre, le seul avis qui comptera lors de la Draft sera celui des Buccaneers et aujourd’hui, tout semble les diriger vers Winston.

PARTAGER