PARTAGER

nfl_logo1311À quelques minutes du coup d’envoi de leur rencontre de préparation de dimanche, les joueurs de l’université de Rutgers ont reçu la visite d’un illustre ancien Scarlet Knight : Ray Rice. Le paria de la NFL en a profité pour distiller aux jeunes joueurs quelques conseils, explique Steve Politi de New Jersey Advance Media.

Et pas des conseils sur le football, mais sur la vie.

« Je suis allé droit au but, » explique Rice. « Je suis que si vous leur demandez, ils vous expliqueront bien mieux ce que je leur ai raconté, mais je leur ai dit d’aller de l’avant et de ne pas faire les mêmes erreurs que moi. »

Libéré par les Ravens après la publication d’une vidéo le montrant frapper puis trainer sa désormais femme dans un en dehors d’un ascenseur à Atlantic City, le running back a eu du temps pour se remettre en question. Une introspection qui ne pouvait qu’être positive pour les joueurs de Rutgers, explique le coach Kyle Flood.

« … Ray a fait une erreur, il n’a pas fui sa responsabilité, et il en a payé le prix, et je me suis dit que ça serait l’occasion aujourd’hui pour lui de délivrer un message afin de prévenir nos jeunes gars d’éviter de faire la même chose plus tard, » raconte Flood.

En trois saisons dans la fac du New Jersey, Ray Rice avait parcouru près de 5000 yards, devenant ainsi le recordman au sol des Scarlet Knights.

PARTAGER