PARTAGER

bears_logo13Matt Forte n’est pas la seule arme offensive des Bears qui manque actuellement les entraînements volontaires. D’après Jeff Dickerson du site ESPNChicago.com, Martellus Bennett ne participe pas non plus aux activités qui ont débuté le 13 avril dernier.

Le tight end a certes été aperçu près de ses coéquipiers la semaine dernière, mais il ne portait pas une tenue de jeu. La raison de ce refus ? Pour le moment, rien n’a filtré. Mais, comme souvent, cela pourrait bien être en rapport avec le salaire du joueur.

A 28 ans, Bennett sort de sa meilleure saison en carrière à la réception (90), aux yards (916) et aux touchdowns (6). Des statistiques qui lui ont valu une sélection pour le Pro Bowl, une première pour un tight end de Chicago depuis Mike Ditka en 1965.

Pourtant, l’ancien des Cowboys n’est pas l’un des mieux rémunérés à son poste. En mars 2013, il a signé un contrat de quatre ans pour environ 5 millions de dollars par saison. Devant lui, Jimmy Graham et ses 10 millions annuels, mais aussi 11 autres joueurs qui touchent un minimum de 6,4 millions chaque année.

Les intentions de l’attaquant devraient en tout cas être rapidement dévoilées. Pas impossible qu’il demande une augmentation sur les conseils de son grand frère, Michael Bennett, le défenseur boudant lui aussi le camp volontaire à Seattle.

PARTAGER