PARTAGER

miami_dolphins_logo2013Il reste une semaine aux équipes NFL pour décider ou non de poursuivre une 5e année avec les joueurs choisis au 1er tour de la draft 2012. Les Dolphins sont dans cette situation, eux qui ont sélectionné Ryan Tannehill en 8e position cette année-là.

Si les dirigeants ont l’intention de prolonger le quarterback sur le long terme, ils n’ont en revanche pas encore décidé d’exercer leur option pour 2016. C’est ce qu’a déclaré Mike Tannenbaum, le vice-président des opérations football, lors d’une conférence de presse.

« Ryan est avec nous, nous sommes contents qu’il soit ici, nous n’avons juste pas pris de décision pour l’instant », a-t-il assuré. « Nous connaissons la date butoir et nous allons faire nos choix le moment venu. »

Pour Miami, cette option ne présente pas d’énormes risques. L’année supplémentaire n’est garantie qu’en cas de blessure, les Dolphins peuvent donc changer d’avis en cours de saison si les performances du lanceur de 26 ans ne sont pas satisfaisantes.

Cela ne les empêche pas non plus de trouver un accord longue durée. Il serait donc surprenant de voir la franchise décliner cette 5e année qui rapporterait 16 millions de dollars à Tannehill. Assez pour réjouir le joueur et sa femme Lauren.

PARTAGER