PARTAGER

Draft 2015 Devin SMith

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Devin Smith – Receveur – 22 ans – Senior – Ohio State
Taille: 1,83m
Poids: 89 kilos
Position estimée dans la Draft: 2e, 3e tour

Stats 2014 : 14 matches, 33 réceptions, 931 yards, 12 touchdowns

Si la classe de receveurs 2015 est très profonde, Devin Smith en est l’une des armes les plus verticales. Grâce à une très bonne pointe de vitesse et une accélération impressionnante, le receveur d’Ohio State est capable de transformer chaque passe qu’il reçoit en touchdown. En effet, durant sa dernière saison universitaire, Devin Smith a enregistré une moyenne de plus de 28 yards par réceptions, soit l’une des meilleures moyennes de toute la NCAA !

S’il est capable d’apporter une réelle menace en profondeur, Devin Smith est surtout capable de l’amener depuis n’importe quelle position. A la fois utilisé dans le slot comme en receveur écarté, il attire très souvent la couverture du safety adverse et arrive ainsi à créer des espaces pour ses coéquipiers.

Malheureusement, Devin Smith présente une faiblesse qu’il devra vraisemblablement corriger durant les camps d’entrainement : lors d’opposition face à des cornerbacks physiques, il s’est quasi-systématiquement éteint, voire même frustré. Il devra donc apprendre à muscler son jeu lors des premiers pas pour se défaire des marquages serrés et physiques, notamment dans la Red-Zone. De plus, il devra apprendre à sécuriser ses réceptions avant de chercher à effacer ses adversaires, pour ne pas réaliser trop de drops comme durant ses deux dernières saison.

Comparaison NFL : DeSean Jackson

Points forts :
– Joueur extrêmement rapide
– Capable de faire la différence dès le premier pas
– Réelle menace en profondeur

Points faibles :
– S’efface face à des défenseurs physiques
– A tendance à s’agacer
-Peut être maladroit au moment de la réception

PARTAGER