PARTAGER

49ers_logo13Partira, partira pas ? Le feuilleton Alex Boone continue du côté de San Francisco. Absent des entraînements volontaires de son équipe pour la deuxième année consécutive, le guard veut un nouveau contrat, et il semble prêt à tout.

Matt Maiocco, de CSN Bay Arena, rapporte que le vétéran est d’accord pour être échangé si cela peut lui valoir un nouveau bail longue durée. Reste maintenant à voir si les 49ers vont céder à ses caprices.

L’an passé, le joueur était prêt à jouer gratuitement pour devenir ensuite free agent, mais il avait finalement obtenu une augmentation de salaire. Cette fois, il semble vouloir assurer son avenir avant d’entamer la dernière année de son engagement californien.

A bientôt 28 ans, Boone est un élément solide de la ligne qui protège Colin Kaepernick. Depuis le début de sa carrière en 2009, il a joué 64 matchs, dont 46 en tant que titulaire.

Si les 49ers décident de le conserver sans toucher à son contrat, ils devront le payer 3,4 millions de dollars en 2015-2016. Matt Maiocco précise d’ailleurs que si San Francisco campe sur sa position, Boone prévoit d’arrêter sa grève en juin, à temps pour le camp d’entraînement.

PARTAGER