PARTAGER

cowboys_logo1311Il y a un an presque jour pour jour, Jerry Jones et ses Cowboys sont passés tout près de choisir Johnny Manziel lors de la draft. Aujourd’hui, la franchise texane ne semble plus intéressée par les services du jeune quarterback.

L’information vient d’Ed Werder (ESPN). Le journaliste assure que si les Browns venaient à acquérir un autre lanceur, par un échange (Sam Bradford) ou par la draft (Marcus Mariota), rendant peut-être Manziel disponible, Dallas ne bougerait pas pour le faire venir.

Il faut dire que douze mois plus tard, l’ancien de Texas A&M a fait parler de lui plus que nécessaire. Mauvaises performances, blessure, retard, cure de désintoxication… Pas vraiment le gendre idéal, même si quelques améliorations sont à noter. Certes, Jerry Jones est un adepte des décisions surprenantes, mais visiblement, la bonne saison de ses troupes lui a été bénéfique.

Quoi qu’il en soit, les Cowboys vont devoir se pencher sur le poste de quarterback dans un avenir proche. Tony Romo est encore excellent, mais il a 35 ans, et son corps lui joue parfois des mauvais tours. Derrière lui, Brandon Weeden (31 ans), lui aussi ancien choix du premier tour de Cleveland en 2012, n’est pas vraiment une valeur sûre.

Johnny Manziel ne fera pas pour autant de Dallas son univers pitoyable. Du moins, pas dans l’immédiat.

 

PARTAGER