PARTAGER

bears_logo13Pas plus tard qu’hier, Matt Forte a assuré qu’il ne séchait pas les entraînements volontaires des Bears pour obtenir un nouveau contrat. Mais cela ne veut pas dire qu’il est totalement satisfait de sa situation actuelle.

Dans des propos relayés par le Chicago Tribune, le coureur a expliqué que, si la décision revient bien sûr à son équipe, il espère effectivement une prolongation de son bail.

« Je comprends les deux parties, c’est mon devoir en tant que joueur », a-t-il déclaré. « Tout le monde aime dire ‘Oh, c’est un business’. Mais quand un joueur tente d’aborder le sujet comme un business, il est vu comme le mauvais garçon. »

Le running back a rencontré Ryan Pace, le manager général des Bears, pour discuter de son cas. Et, point important et plutôt rare en NFL, il lui a confirmé qu’il n’allait pas bouder dans son coin en cas de refus.

« Comme je l’ai dit à Ryan, je ne vais pas être rancunier ou quelque chose comme ça. Tout le monde pense que vous pouvez rester chez vous et faire pression. Je ne suis pas ce genre de personne. S’ils veulent me prolonger et m’avoir dans leur effectif jusqu’à la fin de ma carrière, ils peuvent le faire. S’ils n’en ont pas envie, ils ne le feront pas. C’est aussi simple que ça. Je ne vais pas faire grève. »

Element central de l’attaque de Chicago, Forte a cumulé 1 846 yards et 10 touchdowns l’an passé. Et il semble donc avoir une attitude à la hauteur de ses qualités. Mais à 29 ans, il va entamer la dernière année de son contrat de 4 ans et plus de 30 millions de dollars. Difficile d’imaginer une équipe lui offrir un autre montant de ce genre.

PARTAGER